EN – Les dignes « héritiers » de Belloumi et Madjer

EN – Les dignes « héritiers » de Belloumi et Madjer

 Désormais, avec Brahimi et Feghouli, l’Algérie dispose de deux vrais meneurs de jeu qui s’annoncent comme dignes successeurs de Belloumi et Madjer. Le football algérien s’est illustré dans les années 1980 grâce à une flopée d’attaquants qui donnaient du fil à retordre aux défenses adverses, à l’image de celle de la RFA lors du Mondial-1982, un atout que les Verts semblent avoir retrouvé avec l’émergence d’une nouvelle génération conduite par Brahimi et Feghouli, dignes héritiers de Belloumi et Madjer.

«Brahimi et Feghouli me rappellent le duo que je formais avec Madjer lorsque nous étions en équipe nationale dans les années 1980. Ils sont vraiment fantastiques et les suivre sur un terrain de football est un régal pour les yeux»

A déclaré à l’APS, l’ancien stratège des Verts, Lakhdar Belloumi.

«Désormais, avec Brahimi et Feghouli, l’Algérie dispose de deux vrais meneurs de jeu. Ils sont très techniques et savent très bien garder le ballon lorsqu’il le faut et élever le rythme d’un match quand cela s’impose. Avec eux, la sélection nationale a un avenir florissant», se félicite encore l’ancien légendaire N.10 du «Club Algérie»

, auteur du but de la victoire algérienne face aux Allemands lors du fameux match du Mondial-1982 en Espagne. Depuis que Belloumi et Madjer, ainsi que d’autres attaquants de leur génération, à l’image d’Assad, Zidane et Bensaoula, pour ne citer que ceux-là, ont pris leur retraite, l’Equipe nationale peinait toujours à s’offrir une relève du même niveau que ces anciennes stars du sport roi en Algérie. Il a ainsi fallu attendre plusieurs années pour s’offrir une nouvelle génération d’attaquants crachant le feu, devenant la principale force de l’échiquier de Vahid Halilhodzic, de l’avis des spécialistes, y compris le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne Joachim Low, qui a mis en garde contre «les attaques rapides» , des Algériens en vue du match de lundi. «Un joueur comme Brahimi est un excellent animateur de jeu. La manière avec laquelle il distille les balles à ses coéquipiers montre qu’il est un très bon joueur. Son absence lors du premier match contre la Belgique (défaite 2-1) s’est fait d’ailleurs ressentir», commente encore Belloumi. Rien que pour le premier tour du Mondial brésilien, la sélection nationale a inscrit six buts, lui ayant permis de se classer en cinquième position dans le classement des meilleures attaques de ce tour préliminaire.

L’avant-centre des Verts, Islam Slimani, est à son deuxième but dans ce tournoi, et le 12e depuis qu’il a rejoint les rangs de l’Equipe nationale il y a de cela deux années, faisant ainsi de lui son meilleur buteur actuel. «Tous les attaquants de l’Equipe nationale actuelle sont à féliciter, mais avec une mention spéciale pour Brahimi et Feghouli», estime Belloumi.