EN : Les secrets de Kevin Phillips sur Mahrez

EN : Les secrets de Kevin Phillips sur Mahrez

 A la faveur de ses belles performances et sa forme éblouissante qui charme l’Angleterre, son club de Leicester et ses supporters nourrissent désormais le rêve de remporter le sacre de la Premier League. Mahrez est en train, en tout cas, de marquer bien son passage dans le football anglais. Personne ne s’y attendait pourtant. Comme le laisse croire d’ailleurs l’ancien entraîneur de la formation de Leicester, à savoir Kevin Phillips.

Celui-ci a fourni hier quelques petits secrets sur l’Algérien qui ne pouvait, passer, inaperçus. Le technicien en question est allé jusqu’à révéler les sacrifices consentis par le staff technique et la direction de Leicester afin d’actualiser l’attaquant attitré des Verts avec les exigences du football anglais. « En arrivant à Leicester, Mahrez ne semblait pas avoir les moyens de s’imposer rapidement. Tout le monde y aura compris cette astuce. A Leicester, on ne voulait pas mettre la pression sur lui. Mahez dispose d’un grand potentiel, mais cela ne pouvait se manifester sans soumettre Mahrez à un travail physique spécial qui lui permettrait de s’imposer », déclare Kevin Phillips dans des propos repris par les médias locaux. « Il était un peu maussade lors de ses débuts avec Leicester. Au fil du temps, Ryad Mahrez retrouvait peu à peu ses repères. Et comme vous voyez actuellement, il est en train de marquer cette Premier League. Non seulement il se permet le luxe de marquer des buts, mais il va jusqu’à offrir des balles décisives à ses coéquipiers », poursuit encore Kevin Phillips qui occupe actuellement un poste dans le staff technique du club anglais de Derby. Philips ne manquera pas, par ailleurs, l’opportunité de chanter les louanges de l’Algérien en disant ceci : « Malgré que sur le plan physique Mahrez ne possède pas ce gros gabarit, mais il a appris à faire avec. La preuve, il est en mesure de rivaliser et matérialiser son savoir-faire dans n’importer quel environnement. » L’ancien patron de la barre technique de Leicester a même prédit un rôle prépondérant de Mahrez lors du match de demain contre Chelsea dans le cadre du championnat local.

Quatrième meilleur joueur en Angleterre

Ce n’est pas le fruit du hasard si l’ancien Havrais fait les choux gras de la presse anglaise. Et c’est dans la logique des choses que les très critiques journalistes anglais mettent l’Algérien à la quatrième place des meilleurs joueurs de la Premier league. Un positionnement rendu possible grâce aux 10 buts marqués par Mahrez depuis l’entame du présent exercice footballistique, non sans oublier ses 6 passes décisives. Si Mahrez parvient à maintenir le cap, il pourra voler la vedette en fin de saison aux stars de la Premier League.

Rafik Khaled