Auteur d’une bonne première partie de saison avec à la clé 8 buts inscrits, Hilal Soudani voit les pensionnaires de Ligue 1 française se pencher sur son cas.
Il se pourrait bien que cette saison soit la toute dernière de Hilal Soudani avec le Dinamo Zagreb. En effet, le joueur est fortement courtisé et la probabilité qu’il plie bagage existe bel et bien. Dernièrement, on évoquait sur ces mêmes colonnes le fait que la formation anglaise de Swansea se soit intéressée de très près à son cas pour essayer de le recruter. Les médias croates ont même évoqué une somme de 7M€. Cependant, depuis le limogeage de l’entraîneur, la donne a changé et la piste s’est nettement refroidie. Cependant, selon Foot Mercato, le joueur n’a pas qu’une seule piste pour cet hiver car le championnat français s’intéresse à lui de très près. Parmi les prétendants, la formation de Lille. Les Dogues, comme on les appelle en France, suivraient l’évolution du joueur de très près et seraient même prêts à passer à l’attaque pour essayer de chiper le joueur. Cependant, ce sera très difficile pour le joueur puisque c’est sur l’aspect financier que cela bloquerait surtout que les clubs français ne sont pas au mieux.
L’ASSE s’est intéressé à lui tandis que Monaco n’était pas chaud pour le recruter
Toujours selon la publication de Foot Mercato, deux autres écuries françaises ont noté le nom de Soudani dans leur calepin. En effet, le joueur a suscité l’intérêt de Saint-Etienne durant les derniers temps mais il se trouve finalement que les Verts vont recruter un autre joueur qui coûtera moins cher aux finances du club forez. L’ancien de Chlef a aussi été proposé à la formation de Monaco mais d’après la publication, cette piste n’a pas donné suite car les dirigeants de l’AS Monaco n’ont pas jugé utile de s’approfondir dans les discussions car le profil n’était pas celui recherché par les gars de la principauté.
Deux pistes de plus en Angleterre
Contacté par la rédaction du site spécialisé français, l’agent du joueur n’a pas nié les informations rapportées. Cependant, la piste française n’est pas la seule abordée car deux autres formations anglaises seraient sur les traces de l’international algérien. Si le nom des deux équipes n’a pas filtré, la publication indique que les deux dites formations auraient des longueurs d’avance sur le dossier et auraient un argument de taille, à savoir une manne financière disponible. Pour le moment, rien d’autre n’a filtré sur les propositions ou sur les prétentions du Dinamo. Pour rappel, Soudani a toujours affirmé que jouer en Premier League demeurait un objectif prioritaire pour lui et qu’il voulait tenter l’expérience. Avec deux clubs à ses trousses, il se pourrait bien que cette fois-ci ce serait la bonne pour le buteur du Dinamo qui à 28 ans, semble avoir fait le tour de la question en Croatie.
I. Z.