LONDRES- Le capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra en fin de contrat avec Lekhwiya SC (première division qatarie), serait dans le viseur de la formation anglaise de Derby County, rapporte lundi la presse locale.
Selon le journal Daily Star, le club anglais de 2e division (championship) est en négociations avec le défenseur des Verts qui pourrait rejoindre l’équipe anglaise la saison prochaine.
Outre Derby County, l’ancien joueur de Lekhwiya SC intéresse également deux autres équipes anglaises : Leicester City FC, le nouveau promu en Premier League qui compte dans ses rangs l’international algérien Riyad Mahrez, et Crystal Palace FC ou évolue le milieu international algérien Adlene Guedioura.
Bougherra, 31 ans, connait bien le football britannique pour avoir évolué notamment à Sheffield Wednesday FC et aux Glasgow Rangers avant d’effectuer une expérience de trois ans dans le championnat de Qatar.
Bougherra a pris part avec la sélection algérienne de football au mondial 2014 au Brésil. Il avait disputé deux matchs comme titulaire contre respectivement la Belgique et la Corée du Sud et une fois comme remplaçant face à l’Allemagne (1-2 a.p) en 8e de finale.