EN – Mandi : “Oui, nous avons marqué l’Histoire…”

EN – Mandi : “Oui, nous avons marqué l’Histoire…”

Reconnaissant “avoir été gêné” sur l’action qui a amené l’ouverture du score germanique, le latéral-droit, Aïssa Mandi, estime qu’il “ne manquait pas grand-chose”, lundi soir, à l’EN, pour passer en quart de finale du Mondial.

“En face il y avait une qualité allemande exceptionnelle, peut-être la meilleure équipe du tournoi, mais il ne nous manquait rien sur ce match-là. Nous avons tout mis : le cœur, la tête,  les tripes”, dira le défenseur rémois, très marqué par l’attitude du public du Beira-Rio.

“Les supporters nous ont applaudis à la fin, c’était beau, donc nous pouvons quitter le Mondial la tête haute après avoir donné une belle image du football algérien. Nous pouvons être fiers de nous”, se félicitait Mandi. L’image qui l’a le plus marqué durant ce Mondial, est également liée à cet impressionnant et touchant soutien populaire.

“Quand nous avons été éliminés par l’Allemagne et qu’il y a les supporters algériens et tout le public brésilien qui criaient en chœur : ‘Algérie, Algérie’, c’était quelque chose d’extraordinaire. Nous pouvons donc le dire : ‘Oui, nous avons marqué l’Histoire’”, indiquera notre interlocuteur.