Impressionnant de générosité dans l’effort et d’abattage, Carl Medjani indiquait, à l’issue de l’historique qualification aux dépens de la Russie du pourtant expérimenté Fabio Capello, que “le groupe s’était déjà fixé cet objectif bien avant le Mondial”.
“Maintenant, c’est fait ! Nous sommes au second tour de la Coupe du monde. Ce fut difficile d’y parvenir, mais nous y avons cru jusqu’au bout. Dès le début, c’était notre objectif, mais nous ne voulions pas l’annoncer ouvertement car nous connaissons l’engouement de nos supporters, qui attendent beaucoup de nous.
En fait, cela aurait été très très prétentieux de notre part de dire que nous allions nous qualifier”, avouera l’un des meilleurs Verts face à la Russie qui n’a pas attendu la fin de la compétition pour se projeter vers un retour au pays qu’il imagine triomphal.
“Moi, je suis arrivé en 2010 et j’étais supporter quand l’équipe nationale est rentrée d’Oumdurman. J’espère que quand nous rentrerons au pays, nous pourrons vivre ces moments-là. Quand nous voyons les vidéos des manifestations de joie de nos supporters, quand nous voyons tout cet engouement, que ce soit en Algérie ou ailleurs, cela nous donne des frissons. Nous pouvons dire que nous sommes des gars chanceux et surtout fiers de faire partie de la sélection nationale”, dira, ému, Carl Medjani.