En partenariat avec Google, prestataire leader mondial des services internet, l’opérateur algérien de téléphonie mobile Djezzy lance une solution Cloud (nuage) pour les entreprises, Google Apps for work.
Utilisée déjà par quelque 5 millions d’entreprises dans le monde, cette solution s’implémente ainsi en Algérie, au profit des abonnés de Djezzy et dont le service 3G a été lancé depuis quelques mois.
Vendue avec un prix d’utilisateur de 7 600 dinars par an, susceptible d’évoluer, Google Apps offre un espace de stockage messagerie d’une capacité de 30 Go, indépendamment des infrastructures informatiques, des contraintes liées à la sécurité informatique, la sécurité physique des installations et le niveau des compétences…
Une solution qui permet, en effet, la réduction des coûts et charges, une facilitation technologique et opérationnelle, une meilleure connectivité, l’échange de données sécurisées et inviolables et l’utilisation d’applications et de services associés appropriés pour les entreprises. C’est ce qu’a expliqué, hier, le directeur général adjoint-commercial de Djezzy, André Barakat, des représentants de Google à Dublin et du fournisseur de services Cloud Issal, Zine Seghier, lors d’une conférence de présentation.
Soit une solution qui s’inscrit dans le cadre de la politique marketing et commerciale de Djezzy, basée sur des offres sensées et innovantes et qui répondent aux besoins des consommateurs et visent à les fidéliser et susciter leur confiance, assurera le DGA-commercial. L’opportunité égale pour booster le développement de l’industrie locale du contenu Internet, des compétences algériennes et d’accroître le taux de pénétration d’Internet qui tourne actuellement à 15%, en le portant à 50% à terme. Mais aussi de stimuler «la jonction» entre la vie personnelle et professionnelle, en paraphrasant le représentant d’Issal, autre partenaire local de Djezzy.
C. B.