En prévision de son match face au Zamalek en coupe de la CAF: Le NA Hussein-Dey dès aujourd’hui au Caire

En prévision de son match face au Zamalek en coupe de la CAF: Le NA Hussein-Dey dès aujourd’hui au Caire

Par 

    La dernière défaite en championnat face à la JS Saoura ne semble nullement avoir affecté les joueurs qui sont totalement concentrés sur leur sortie africaine, dont ils comptent bien revenir avec un bon résultat.

Le NA Hussein-Dey s’envolera cet après-midi en direction de l’Egypte, dans la perspective de disputer son match contre le Zamalek, mercredi prochain au stade Borg El-Arab d’Alexandrie pour le compte de la 2e journée de la coupe de la CAF. Il est important de rappeler d’emblée que lors de la première journée disputée le 4 février dernier, le représentant algérien dans cette compétition s’était imposé contre les Angolais de Petro Atletico (2-1) alors que dans l’autre match de cette poule, les Kenyans de Gor Mahia ont surclassé le Zamalek (4-2). Les deux premiers à l’issue de la phase de poules se qualifieront pour les quarts de finale. Avant de rencontrer le Zamalek, les joueurs du coach Ighil Meziane ont disputé jeudi dernier un match face à la JS Saoura pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1 au stade du 20-Août de Béchar.

Les Sang et Or ont enregistré une courte défaite (1-0), mais il faut savoir que le premier responsable technique a fait reposer, lors de cette rencontre, 5 de ses joueurs et non des moindres. Il s’agit des deux défenseurs, Khiat et Khacef, le milieu de terrain Harrag, ainsi que les attaquants Yaya et Gasmi. C’est, donc, pour assurer qu’ils récupèrent bien après une succession de rencontres à court intervalle, en compétitions nationales et cette coupe de la CAF. Après ce match et de retour à Alger, Ighil Meziane a libéré ses joueurs pour se reposer vendredi dernier avant de reprendre les entraînements hier, en fin d’après-midi au complexe Bensiam, fief de l’équipe.

D’autre part, trois de ses joueurs «olympiques» sont convoqués pour le stage de l’Equipe nationale des U23, qui débute aujourd’hui et il s’agit de Mohamed Amine Tougai, Ilyes Yaiche et Zinedine Belaïd. Aux dernières nouvelles, le staff technique du NA Hussein-Dey pourrait bénéficier de l’apport de ces trois joueurs pour le déplacement d’aujourd’hui en direction de l’Egypte pour y affronter le Zamalek. Ces joueurs rejoindront directement la sélection algérienne à Tunis juste après le match contre Zamalek, mercredi prochain, afin d’être pour une éventuelle titularisation lors des deux matchs amicaux prévus par la sélection olympique algérienne, face à leur homologue tunisienne.

Encore, faut-il noter au passage que le NAHD pourrait disputer son match des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à ses voisins du CR Bélouizdad le 19 février prochain au stade du 20-Août 55 à Alger. Ce qui explique pourquoi le staff technique des Sang et Or se trouve dans l’obligation d’effectuer un turn-over dans l’utilisation de ses joueurs afin d’assurer les différentes missions (coupe de la CAF, coupe d’Algérie et Championnat).

En tout cas, la dernière défaite à Béchar ne semble nullement avoir affecté les joueurs, qui sont totalement concentrés sur leur sortie de mercredi où ils comptent bien revenir avec un bon résultat. D’ailleurs, le milieu de terrain, Malik Raïah, le dit si bien «Nous allons nous racheter de notre dernière défaite en championnat devant le Zamalek en coupe de la CAF. L’équipe du Zamalek n’est pas à présenter et d’ailleurs elle est leader du championnat de leur pays.» Et de conclure: «Nous devons donc nous en méfier et surtout donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse du stade de Bordj El Arab.»