EN : Quand Brahimi va, tout va

EN : Quand Brahimi va, tout va

Le meneur de jeu du FC Porto a ouvert la voie à ses coéquipiers en réussissant à ouvrir la marque après 36 secondes, en exploitant à merveille un centre en retrait impeccable de Slimani. Cette première réalisation a donné de la confiance à l’équipe qui doutait un peu avant le match suite à sa prestation médiocre du match aller.

Affichant une excellente forme et jouant comme un véritable patron, il a été le catalyseur de l’équipe au vrai sens du mot. Sur chaque action qu’il menait, c’est le danger dans le camp tanzanien. D’ailleurs, les défenseurs adverses avaient du mal à le stopper tellement il était vif et rapide. Hyper motivé et voulant à tout prix porter la sélection algérienne vers le haut, Brahimi a su comment imprégner du tempo au jeu des Verts. Son influence sur le jeu de la sélection algérienne a été visible et les enchaînements qu’il menait ont fait bouger toute l’équipe. Les joueurs ont tout de suite compris qu’avec Brahimi, ils étaient rassurés et que la qualification ne pouvait leur échapper. En plus de son travail dans l’animation offensive, l’ex-joueur de Granada a été précieux dans le travail défensif couvrant bien le couloir gauche. L’enfant d’El-Goléa, qui a offert la victoire aux Verts le mois passé en amical contre le Sénégal au stade du 5-Juillet, a été mardi soir le bourreau des Tanzaniens, mais surtout l’homme de la situation dont avait besoin la sélection algérienne. A sa sortie à la 66’ pour laisser sa place à Ghezzal, tout le stade s’est levé comme un seul homme pour l’applaudir en signe de reconnaissance de sa prestation remarquable.

 

La reconnaissance de Gourcuff

La formidable prestation de Brahimi a été saluée comme il se doit par Gourcuff qui a tenu à rendre hommage au joueur du FC Porto, lors de la conférence de presse qu’il a tenue à l’issue de la rencontre. «L’EN a un autre visage lorsque Brahimi est présent, c’est le catalyseur de l’équipe. Son influence sur le jeu de l’équipe est visible. C’est un joueur important sur mon échiquier tactique», a précisé le technicien français. De leur côté, beaucoup d’observateurs et de spécialistes ont été unanimes à reconnaître le rôle joué par Brahimi dans la rencontre face à la Tanzanie, où il a dominé adversaires et partenaires, tellement il était insaisissable et au-dessus du lot.  Maintenant que l’équipe est qualifiée pour la phase des groupes, le public attend davantage de Brahimi pour propulser les Verts au Mondial russe de 2018.

K. H.