Riyad Mahrez a demandé à être dispensé du stage de la sélection nationale, sous le prétexte d’une blessure. Actuellement en vacances à Marrakech avec sa petite famille, il est au cœur d’une grande polémique. Hafid Derradji lui recommande de se présenter samedi à Alger pour assister au match face à l’Ouganda. Ce sera la meilleure façon pour apaiser la tension.
Riyad Mahrez ne sera pas concerné par les deux premiers matchs des éliminatoires pour la CAN-2023, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie. Il a demandé à être dispensé du stage qui se déroule actuellement au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous le prétexte d’une blessure. La fédération algérienne de football a reçu un rapport médical détaillé du joueur de la part de Manchester City.
Il faut dire que l’absence du capitaine de la sélection nationale a créé une grande polémique cette semaine. En effet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les plateaux des chaînes de télévision, nombreux sont ceux qui sont unanimes à dire que le joueur aurait dû se présenter au stage des Verts. Bien qu’il soit blessé, en étant le capitaine de l’EN, sa présence serait primordial pour le groupe.
La recommandation de Derradji à Mahrez
L’affaire «Mahrez» a fait réagir le célèbre commentateur Algérien de la chaîne sportive Qatarie «bEIN Sports» Hafid Derradji. Ce dernier recommande au joueur de marquer sa présence au sein de la sélection à l’occasion du match de samedi face à l’Ouganda.
«Les supporters algériens ont le droit de fustiger Mahrez après avoir demandé la dispense du stage de la sélection nationale. Mais je lui recommande de marquer sa présence à l’occasion du match de samedi face à l’Ouganda. Ce sera la meilleure façon pour apaiser la tension et mettre ainsi un terme à la polémique. Sa présence sera aussi importante pour le groupe après la désillusion du 29 mars dernier». a écrit Derradji sur le site «Arabicpost».
Derradji ajoute que «Mahrez est un élément important au sein de la sélection nationale» et qu’il sera de retour «Pour bientôt ».
Il est à rappeler que le sélectionneur national Djamel Belmadi a défendu Riyad Mahrez. Lors de sa dernière conférence de presse, il a affirmé que son joueur est bel et bien blessé.