Le ‘’clasico’’ tant attendu entre le MCA et la JSK, prévu initialement pour le 9 novembre prochain, a été finalement reporté à une date ultérieure.
Cette décision prise, hier, par la LFP après avoir constaté que la nouvelle date fixée pour le match aller des huitièmes de finale de la coupe arabe des clubs devant la formation irakienne des forces aériennes au vieux club algérois coïncide justement avec le ‘’clasico’’. En effet, le MCA devait se rendre hier en Irak, sur fond d’inquiétude qui s’est emparée de la délégation algéroise suite à la propagation de la ‘’révolte’’ des Irakiens dans la ville de Karbala, qui allait abriter jeudi prochain le match en question.
La situation sécuritaire prévalant en Irak a donné d’énormes soucis aux mouloudéens. Tout le monde souhaitait d’ailleurs délocaliser la partie vers un autre pays, ou à défaut la reporter à une date ultérieure. À l’arrivée, l’Union arabe de football a décidé d’opter pour la deuxième solution, tout en précisant que si la situation sécuritaire prévalant actuellement en Irak perdure, le représentant irakien sera dans l’obligation d’accueillir le Mouloudia dans un autre pays. Selon le directeur général des Vert et Rouge, l’instance arabe a donné des assurances aux Algérois quant au déroulement de la partie dans des conditions normales. Mais depuis vendredi, la situation sur le plan sécuritaire s’enlise davantage en Irak, notamment dans la capitale Baghdad, une ville distante de Karbala de 100 km seulement. Par ailleurs, l’entraineur du MCA, Bernard Casoni, est monté au créneau pour mettre en garde contre une éventuelle déstabilisation de son équipe, qui marche fort depuis le début de saison, à cause de cette affaire du règlement intérieur que ses joueurs refusent de signer.
«Effectivement, les joueurs ont reçu des copies du règlement intérieur que la direction a préparée, mais ils ont tous refusé de le signer. Cela dit, les trucs administratifs ne sont pas de mon ressort, mais j’insiste sur une seule chose : c’est qu’on nous réunisse les conditions de travail dans la sérénité afin d’atteindre nos objectifs», déclare le technicien français.
Voilà qui confirme, on ne peut mieux, les craintes qui se sont emparées de l’entraineur mouloudéen depuis que cette affaire du règlement intérieur a été mise sur scène.
Déjà, l’homme doit se sentir heureux que tout se soit bien passé pour son équipe lors de son précédent match contre le NAHD.
Ce jour-là, tout le monde au Doyen croisait les doigts de peur de voir les siens passer à côté de la plaque dans ce derby, surtout avec tout ce qui s’était passé la veille à l’hôtel avec cette histoire du règlement intérieur.
Hakim S.