En sortie mondiale depuis le 15 décembre, Star Wars sera projeté en Algérie à partir du 21 décembre

En sortie mondiale depuis le 15 décembre, Star Wars sera projeté en Algérie à partir du 21 décembre

Projeté aux Etats-Unis, le mois de décembre, le film le plus attendu de cette fin d’année, Star Wars VII sera projeté en Algérie.

Produit par les studios LucasArts et Disney, ce septième épisode de la plus grande saga du cinéma mondiale est réalisé par le talentueux J. J. Abrams, qui avait été réalisateur des célèbres séries notamment Lost et Star Trek. Il est également le réalisateur des films Mission Impossible 3 et Star Trek Into Darkness.

Destiné aux grands comme aux petits, ce film mettra aux prises certains des personnages historiques de la saga dont Han Solo (toujours représenté par Harrison Ford), et la princesse Leia (Carrie Fisher). Parmi les nouveaux personnages nous comptons Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega), ainsi que Kylo Ren qui viendra remplacer l’illustre Dark Vador.

Les projections pour le grand public débuteront le 21 décembre à la salle Ibn Khaldoun d’Alger et se poursuivront durant une semaine à raison de 3 projections par jour.

Le public algérien découvrira cette fiction 07 jours seulement après sa sortie mondiale aux Etats-Unis grâce au concours de la société de distribution MD Ciné et l’agence de communication MediAlgeriA.

« Nous sommes des professionnels du cinéma qui œuvrons depuis de nombreuses années au développement du 7ème art dans notre pays. La sortie de Star Wars VII est un grand événement que nous avons tenus à organiser en Algérie et offrir au public algérien l’opportunité de vivre cette sortie mondiale », ont déclaré les responsables de MD Ciné.

Pour Riad Ait Aoudia, P-DG de MediAlgeriA, cette prouesse s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise et sa volonté de développer « la diffusion de contenus de divertissement destinés aux jeunes algériens ». « Cela fait plus de 10 ans que nous participons au développement du cinéma en Algérie. Nous espérons que ce type de sorties internationales favorisera l’ouverture de multiplex en Algérie, et l’émergence d’une industrie du cinéma dans notre pays. », ajoute M.Aït Aoudia.