La sélection nationale algérienne U23 a été éliminée de la CAN-2023 et des Jeux Olympiques 2024. Et ce, après avoir perdu le match retour face à son homologue du Ghana (0-1).
La sélection nationale algérienne U23 a affronté le Ghana lors du dernier tour des éliminatoires pour la CAN-2023. Après avoir été accrochée au match aller, en concédant le nul (1-1), elle n’a pas réalisé l’exploit au match retour qui s’est déroulé cet après-midi à Kumasi. En effet, elle s’est inclinée par la plus petite des marges.
Ce sont les ghanéens qui ont ouvert le score à la 26e minute, signé Abdul Fatawu Issahaku. Lors de la deuxième mi-temps, les jeunes Fennecs n’ont pas réussi à renverser la situation.
Ainsi, la sélection nationale U23 ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu au Maroc le mois de juin prochain. Pis, elle n’ira pas à Paris en été 2024 pour prendre part aux Jeux Olympiques.
Après cette désillusion, le sélectionneur national U23 Nouredine Ould-Ali est plus que jamais sur un siège. Ca reste très envisageable pour qu’il démissionne ou bien il sera limogé de son poste dans les prochaines heures.
A LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie U23 : les Verts calent face au Ghana dans leur course aux JO