EN U23 : Valence Mestalla 1-1 Algérie

EN U23 : Valence Mestalla 1-1 Algérie

Opposition entre la réserve de Valence et l’équipe d’Algérie U23 ce soir sur le stade du centre de Pinatar devant près de 500 spectateurs.

Et l’adversaire du soir était d’un très bon calibre pour les jeunes Algériens, dès les première minutes, les Espagnols monopolisent le ballon, mais c’est les jeunes verts qui se montrent les plus dangereux. C’est par « l’Espagnol » Rachid Aït Athmane que le premier but arrive, le joueur de Gijon centre pour Bounedjah qui marque son 3e but en trois matchs avec les U23. Dès lors les Algériens dominent la partie mais un coup du sort remet tout en cause. Draoui est expulsé dès la 25e minute suite a un geste d’humeur, une décision bien sévère de l’arbitre espagnol dans le cadre d’un match d’application.

Pourtant malgré cette infériorité numérique les Verts tiennent la mesure mais finissent par s’incliner en toute fin de 1er mi-temps sur une échappée à la limite du hors-jeu de Sito qui met le ballon hors de portée de Chaâl.

En seconde période l’arbitre fait preuve de mansuétude et permet a Belkebla de remplacer Draoui, pour que les deux équipes évoluent à onze contre onze. l’exploit notable de la seconde période vient du gardien algérien qui détourné un penalty de Gil à la 69e. A la 74e Darfalou qui venait d’entrer reprend du droit sur le poteau valencien.

L’EN a joué ce soir un match d’une rare intensité et les enseignements seront nombreux pour Schurmann à 15 jours du début du tournoi olympique face à Honduras.