Le capitaine de la sélection olympique algérienne, Mohamed Benkablia, s’est dit hier « très déçu » après avoir déclaré forfait pour la Coupe d’Afrique des moins de 23 au Sénégal à cause d’une blessure à la cuisse :
«J’ai gardé espoir de participer à ce rendez-vous mais les résultats des derniers examens médicaux que j’ai effectués lundi passé à Alger n’étaient pas en ma faveur », a déclaré à l’APS l’attaquant de l’ASM Oran.
Benkablia est en convalescence après avoir été victime d’une déchirure à la cuisse il y a trois semaines lors d’un match de championnat de Ligue 1
algérienne avec son club : « Je souhaite bon courage à mes coéquipiers dans ce rendez-vous continental, je leur fais entièrement confiance pour décrocher l’un des trois billets qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio De Janeiro », a encore dit le jeune capitaine de la formation oranaise.
Outre Benkablia, qui vient d’être sacré champion du monde militaire
avec la sélection algérienne, la liste des 21 joueurs concernés par la CAN et publiée mercredi dernier ne comporte pas aussi les noms des deux joueurs évoluant en Europe, Ramy Bensebaïni (Montpellier/France) et Rachid Aït Athmane (S.Gijon/Espagne), leurs clubs employeurs ayant refusé de les libérer.
En revanche Oussama Darfalou (USM Alger) et Oussama Chita (MC Alger), remis de leurs blessures, seront bien du voyage sénégalais.
Notons que l’Egypte, premier adversaire des Verts à Mbour le 29 de ce mois, joueront demain leur 2e match de réparation contre le Cameroun à Sharm Cheikh, le premier test face à cette même équipe s’était terminé sur une victoire 2-1 des petits Pharaons.
M. A.