L’Algérie n’a pas toujours été considérée comme une destination touristique par les étrangers, mais aujourd’hui, notre pays s’ouvre enfin sur le monde. Les richesses naturelles, culturelles et architecturales algériennes attirent les voyageurs des 4 coins du monde. Notre pays attire des touristes curieux, des globe-trotters avides de découvertes, mais aussi des influenceurs et des créateurs de contenu. C’est le cas notamment du youtubeur jordanien Joe Hattab, qui se trouve en Algérie depuis la mi-février.
Au côté du non moins célèbre influenceur algérien Khoubai, Joe a entamé sa visite de l’Algérie par Constantine, puis s’est dirigé vers la capitale, où il a pu admirer la beauté de la Casbah.
Joe Hattab charmé par le cachet de la Casbah
Joe Hattab est un créateur de contenu d’origine jordanienne qui parcourt le monde et partage ses découvertes avec ses abonnés. L’influenceur cumule près de 14 millions de followers sur tous ses réseaux, une véritable communauté le suivant pas à pas dans ses aventures de globetrotteur.
View this post on Instagram
Au lendemain de son arrivée à Alger, le 23 février au côté de Khoubai, Joe Hattab visite la ville et la célèbre Casbah. Une date qui semble calculée puisque la venue des deux jeunes hommes coïncide avec la Journée Nationale de la Casbah.
| À LIRE AUSSI : En tournage à la Casbah, Arcady renoue avec ses origines algériennes
Ainsi, sur ses storys du jour même, Joe présente les paysages urbains d’Alger à ses abonnés. De passage à El Mohammadia, il ne manque pas de prendre en photo la grande mosquée Djamaâ El Djazaïr. Le duo prend ensuite la direction de la Casbah d’Alger, où ils visitent des maisons d’époque restaurées, et se promènent dans les ruelles étroites du quartier.
La veille, Joe qui a visité Makam El Chahid, a partagé des clichés de lui avec un drapeau algérien sur les épaules, devant le monument avec sa communauté Instagram dans un post ayant suscité des milliers de réactions.
Joe Hattab découvre les arts et la culture traditionnelle algériens à Constantine
La venue de Joe en Algérie est, pour ainsi dire, une aubaine pour le tourisme national. Un influenceur avec une communauté aussi large, mais aussi d’origine variée, ne peut que permettre de faire la promotion de la culture algérienne.
Lors de son passage à Constantine dernièrement, le Musée Public National des Arts et des Expressions Culturelles Traditionnelles l’a accueilli avec Khoubai.
| À LIRE AUSSI : Vague de solidarité avec le youtubeur algérien « Khoubai »
Et c’est le président du Département des Animations et des Ateliers Pédagogiques du musée l’a accueilli le 16 février dernier pour une visite guidée. Une bonne façon de faire découvrir le patrimoine culturel algérien au public étranger.