A deux jours du coup d’envoi des Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est déplacé, ce jeudi 23 juin 2022, dans la Wilaya d’Oran pour l’inauguration de plusieurs infrastructures.
Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a posé la première pierre de la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer, du Cap Blanc dans la commune d’Ain El Kerma à Oran.
Dans ce contexte, Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la nécessité de distribuer de l’eau potable aux citoyens durant cet été. En affirmant qu’il est strictement interdit de couper l’eau deux jours consécutifs.
Tebboune inaugure la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran
Ensuite, le président Tebboune a inauguré la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran, après son retour de la zone de Cap Blanc dans la commune d’Ain El Kerma via l’hélicoptère présidentiel.
Le président Tebboune a également poursuivi sa visite dans la ville d’Oran, où il a inauguré l’hôtel AZ, qui occupe une superficie de 18 000 mètres carrés avec une capacité de 346 lits répartis en 180 pièces.