EN – Yacine Brahimi “Si on joue comme ça, on battra la Russie !”

EN – Yacine Brahimi  “Si on joue comme ça, on battra la Russie !”

Liberté : Yacine, quel sentiment vous anime après un tel succès historique ?

Yacine Brahimi : C’est extraordinaire ! Comme vous l’avez si bien dit, c’est historique, car le peuple algérien attendait cette victoire depuis très longtemps, trente-deux ans, comme nous. Maintenant, on est très fiers. On savait, avant le match, que ça allait être très dur, mais on a réussi à marquer plusieurs buts. C’est un signe très positif. Maintenant, il faut penser au prochain match qui est très important. Rien n’est encore fait. On espère faire également un grand match face à la Russie, inch’Allah.

Tout le monde s’accorde à dire qu’on a vu un grand Brahimi aujourd’hui face à la Corée du Sud…

Non, pas spécialement Brahimi. C’est la victoire de toute l’équipe. On est tous des frères et on savait que l’un sans l’autre, on n’y arriverait pas. Et franchement, nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Cela va conforter encore plus le groupe.

Ce succès appartient à toutes nos familles, à tout le peuple algérien qui nous soutient, à tous nos supporters. Cette victoire n’est pas seulement celle des vingt-trois joueurs. Ce sont 40 millions d’Algériens qui ont gagné aujourd’hui.

En corrigeant la Corée du Sud, la sélection nationale a gagné le droit de rêver à une qualification aux huitièmes de finale…

Pour y parvenir, le match de la Russie est décisif pour nous, c’est comme une petite finale. Aujourd’hui, on a joué avec beaucoup d’envie. Une envie de bien faire et de gagner le match. El-hamdoulilah, nous  sommes arrivés. On va passer à autre chose, on va se concentrer, on va se reposer au maximum pour arriver au match de la Russie avec la meilleure forme possible.

À votre poste de prédilection, en numéro 10, vous nous avez régalé ce soir…

Ce soir je suis très heureux, c’est sûr. Mais le plus important, c’est le groupe. C’est vrai que ça s’est bien passé. C’est aussi grâce à mes coéquipiers qui m’ont aidé. Aujourd’hui, je suis heureux et j’espère qu’on réalisera un autre exploit, inch’Allah.

Racontez-nous votre but (le 4e) qui a été un chef d’œuvre technique…

Déjà, je remercie mon coéquipier Sofiane Feghouli, il fait entièrement partie de l’action.

C’est lui qui me régale avec la dernière passe. Après, oui, c’est vraiment un très beau but et je suis vraiment content pour mon pays.

Ce match décisif face à la Russie, l’aborderez-vous avec le même état d’esprit offensif ou, plutôt, avec une plus grande prudence due au fait qu’une simple parité suffit à assurer la qualification ?

Non, pas du tout. Vous venez de le dire. L’essentiel c’est de prendre du plaisir, car quand on prend du plaisir, on est bons, être des guerriers, être des frères sur le terrain, se donner à fond. Je pense qu’il faudra jouer et tout se passera bien inch’Allah.