Lors d’une visite officielle tenue hier à la wilaya de Jijel, Mohamed Arkab, le Directeur Général de la Société Nationale de l’Électricité et du Gaz (SONELGAZ), a annoncé qu’à partir de ce mois de novembre « la Brigade de Police de l’Énergie » sera opérationnelle.
A ce titre, Le Directeur Général a affirmé que la mission principale de la police d’énergie, est de « surveiller » les branchements frauduleux, et les différents dépassement enregistrés par le ministère de l’Energie, en l’occurrence les consommateurs trafiquants leurs compteur d’électricité et du gaz.
Par ailleurs, Mohamed Arkab, a déclaré que la brigade de la police d’énergie, sera sous le tutelle du Ministère de l’Énergie, et que les policier travailleront directement à partir des locaux de la Sonelgaz. D’autant plus, les policiers de la brigade de l’énergie auront pour mission de veiller, à éviter le gaspillage d’électricité, enregistré au niveau de l’éclairage public, durant le jour.
Selon les statistiques du ministère de l’Energie, 10% et le pourcentage d’électricité « détourné », et 7% d’énergie gaspillé au niveau national due l’usage irrationnelle de l’éclairage public. Indique le Directeur général de Sonelgaz.
D.M