Enlèvement d’enfants: Ouyahia favorable à l’application de la peine de mort

Enlèvement d’enfants: Ouyahia favorable à l’application de la peine de mort

Le Rassemblement national démocratique (RND) a annoncé mardi son soutien à la revendication populaire pour l’application de la peine de mort contre les ravisseurs d’enfants.

Le RND a exprimé son soutien dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook. « Le Rassemblement national démocratique accueille favorablement la demande populaire pour l’application de la peine de mort contre les kidnappeurs d’enfants et affirme son soutien au niveau du Parlement pour tout projet de loi dans ce sens», a indiqué le parti d’Ahmed Ouyahia.

Dans le même communiqué, la deuxième force politique du pays a tenu à rappeler que «cette position a été déjà exprimée par son secrétaire général Ahmed Ouyahia en 2007», ajoutant que « le 5e congrès du parti tenu en mai dernier a réaffirmé cette position».

A noter que la demande de l’application de la peine capitale, dont la dernière fois ou a été appliquée remonte à 1993, revient avec acuité ces derniers jours après l’assassinat de la petite « Nihal » quelques jours après avoir été enlevée devant le domicile de ses grands-parents maternels à Tizi Ouzou.