La chaine de télévision privée Ennahar TV a annoncé, jeudi, avoir pris la décision de licencier son correspondant pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj, Houssem Benathmane après avoir posté un commentaire raciste et inacceptable envers les habitants de la région de Kabylie sur sa page personnelle sur le réseau social Facebook.
La même source, précise que le Directeur général du Groupe Ennahar, Anis Rahmani, rappelle, dans une déclaration à Ennaharonline, que les propos publiés par le correspondant sur sa page Facebook « ne reflètent en aucun cas le message et la ligne éditoriale d’Ennahar TV », soulignant que des mesures disciplinaires ont été engagées contre ce journaliste, juste après avoir eu connaissance de ce commentaire qu’il qualifie de « dangereux ».
Pour le patron de la chaine privée, « Ennahar TV est la chaîne de tous les Algériens, sans aucune exception tout en soulignant l’engagement d’Ennahar TV pour mettre en valeur la langue, la culture et les traditions ancestrales kabyles est indiscutable.
Anis Rahmani n’a pas manqué d’exprimer ses regrets quant à ce geste de son correspondant de Bordj Bou Arreridj sur sa page Facebook.
Pour lui, « la liberté d’expression, comme la liberté individuelle, s’arrête dès qu’elle touche ou attente à la liberté de la société » et que « ce genre de propos » n’est et ne sera jamais toléré.
A noter que le correspondant d’Ennahar TV pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’est excusé aux habitants de la région kabyle dans un message vidéo.