Enregistrement automatique des passagers: bientôt un nouveau service à l’aéroport d’Alger

Enregistrement automatique des passagers: bientôt un nouveau service à l’aéroport d’Alger

Le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a fait de récentes déclarations au sujet des nouveaux services mis en place à l’aéroport d’Alger pour améliorer l’expérience voyage des passagers transitant via cette structure.

En effet, dans une récente interview à la presse, la nouvelle direction de l’aéroport d’Alger a dévoilé les principaux axes de sa stratégie.

Les bornes d’enregistrement automatique arrivent à l’aéroport d’Alger

Dans ce sillage, Mokhtar Said Mediouni a fait part du lancement des premiers essais des bornes d’enregistrement automatique des passagers à l’aéroport d’Alger. Ce nouveau système sera d’abord lancé pour les vols domestiques, pour fluidifier le trafic au niveau des divers terminaux de l’aéroport.

« Nous avons obtenu la carte d’embarquement sans bagage en 10 secondes » a déclaré la nouvelle direction de la SGSIA, qui souhaite généraliser ces bornes d’enregistrement pour les bagages, aussi, et pas seulement pour les passagers.

Par ailleurs, Mediouni a fait part de sa volonté de déployer ces bornes au niveau des grands hôtels de l’Algérie. Un projet qui vise à permettre aux clients des compagnies aériennes, dont Air Algérie, de retirer leurs cartes d’embarquement et d’enregistrer leurs bagages avant même d’arriver à l’aéroport.

Au sujet du trafic aérien au niveau de cette enceinte aéroportuaire, le premier responsable de la SGSIA indique que d’après les prévisions, l’aéroport de Houari Boumediene devrait accueillir environ 9.4 millions de passagers en 2024. « Mais, d’après ce qu’on constate, je pense qu’on va dépasser les 10 millions de passagers, surtout après les dernières décisions du président de la République en faveur des algériens établis à l’étranger, notamment les réductions sur les prix qui ont fait qu’il y a eu une augmentation« , explique Mediouni.


À LIRE AUSSI :

>> Passagers à mobilité réduite : du nouveau à l’aéroport d’Alger
>> Air Algérie : vente record des billets de voyage durant le Ramadan