Le parquet d’Adrar vient de révéler les premiers éléments de l’enquête dans l’affaire des enseignantes sauvagement agressées mardi dernier dans leur lieu de résidence à Bordj Badji Moukhtar.
Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, Mahmoud Bouleksibat, premier procureur général adjoint de la Cour d’Adrar, a fait de nouvelles révélations dans l’affaire. En effet, selon le procureur Bouleksibat, il y a eu, lors de l’agression, un seul cas de viol qui a été commis sur une des neuf enseignantes agressées.
Le procureur a fait savoir que les premiers éléments de l’enquête ont révélé des coups et lésions corporelles graves sur quatre enseignantes qui ont été également victimes de menaces à l’arme blanche et vole d’effets personnels.
Arrestation de 9 suspects
Lors de la même conférence de presse, le procureur a annoncé l’arrestation de neuf suspects, dont quatre ont avoué leur crime. « Les arrestations se sont opérées par étapes », a-t-il souligné.
« Ces arrestations ont également permis la récupération d’une partie des objets volés (…) L’opinion publique sera tenue informée de tout développement de cette affaire », a ajouté le procureur.
Pour rappel, l‘agression des neuf enseignantes a eu lieu, mardi dernier, vers 2 heures du matin à Bordj Badji Moukhtar. Selon la version des syndicats de l’éducation, l’agression s’est déroulée au sein du logement de fonction des enseignantes.
Voir cette publication sur Instagram