Entraînement de l’Équipe Nationale à khartoum

Entraînement de l’Équipe Nationale à khartoum

La deuxième séance d’entraînement de l’équipe nationale, hier, a été marquée par la présence de tous les joueurs, y compris ceux ayant contracté des blessures lors du match du Caire, à l’image de Halliche, Saïfi et Matmour qui sont complètement rétablis.

Le premier cité sera opérationnel pour le match de demain, assure le médecin de l’équipe qui affirme que tous les joueurs sont d’aplomb. Les deux joueurs suspendus (Gaouaoui et Lemouchia) ont été dispensés de la séance. Zemmamouche, rappelé en dernière minute, pour compléter le trio des gardiens de but, a participé hier à son premier entraînement avec les Verts. Cette séance a eu lieu au stade de Oum Dermane et s’est déroulée à huis clos dans sa globalité, avant de permettre aux supporters algériens, soutenus par des Soudanais, qui attendaient dehors pour suivre le reste de l’entraînement, ponctué par une série de tirs au but.

Les rues de Khartoum sont envahies par des supporters algériens ayant fait le déplacement, encouragés par des supporters soudanais, hostiles à la communauté égyptienne. D’ailleurs, plusieurs centaines de supporters se sont rendus hier à l’ ambassade d’Algérie à Khartoum pour demander l’emblème national. Les supporters des Verts seront encore plus nombreux aujourd’hui et demain après l’arrivée d’autres vols charters programmés à l’occasion par Air Algérie. Un soutien moral pour les joueurs qui pourront désormais évoluer sans craindre des agressions comme cela a été le cas au Caire, samedi passé.

Par Y. O.