Les protégés de Djamel Belmadi affronteront aujourd’hui, dimanche 16 janvier à partir de 20 heures (heure algérienne), leurs homologues de la Guinée équatoriale, pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
Cette rencontre footballistique entre dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules du Groupe E, et ce, après le premier match contre la Sierra Leone, tenu le dimanche 11 janvier, qui s’est soldé par un nul (0-0).
A cet effet, le sélectionneur national de la Guinée équatoriale, Juan Micha, a confirmé , lors d’une conférence de presse d’avant-match, sa quête avec son équipe pour jouer un bon match contre les Verts. « Malgré la défaite que nous avons subie lors de notre premier match contre la Côte d’Ivoire, nous avons fait un bon match », a-t-il déclaré.
» Nous allons nous battre pour remporter ces trois points » (Micha)
« Nous espérons faire un bon retour lors de notre prochain affrontement contre l’Algérie. Une sélection que nous respectons beaucoup », a fait savoir ledit entraineur, tout en ajoutant : « nous allons appliquer notre façon habituelle de jeu et montrer tout notre potentiel contre l’Algérie ».
Ainsi, Micha n’a pas caché sa motivation, mais aussi sa détermination afin de remporter la victoire face aux Fennecs, où il a révélé : « nous allons nous battre pour remporter ces trois points. On n’est pas venus ici pour passer des vacances, mais pour gagner des matchs ».
« L’Algérie est l’une des meilleure équipes du continent. On va essayer de joueur notre meilleur football pour remporter ce match », a-t-il souligné.