Le torchon brûle entre le président du Jil Jadid Soufiane Djilali et le sénateur FLN Abdelouahab Benzaim depuis ses dernières révélations sur les « retraites » des membres du Conseil National de Transition (CNT) entre 1994 et 1997.
Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi à Alger, Soufiane Djilali a accusé Benzaim d’avoir bénéficié de « privilèges » de l’ancien système (clan de Bouteflika).
« Il y a une campagne menée par les résidus de ‘la Issaba’, de mèche avec certains extrémistes pour casser des partis politiques dirigés actuellement par des jeunes et le dialogue engagé par le président Tebboune (…) Ce même sénateur (Benzaim) a beaucoup bénéficié de l’ancien système », a déclaré Soufiane Djilali.
Le président du Jil Jadid s’est également pris au FLN, à qui appartient le sénateur Benzaim. «Les responsables du FLN n’ont jamais défendu les intérêts des Algériens », a-t-il lancé.
« Ce même parti (FLN) s’était opposé à la candidature du président Tebboune pour les dernières élections. J’estime qu’il est temps de renommer le parti d’autant qu’il est la propriété de tout le peuple algérien », a ajouté Soufiane Djilali.
Benzaim répond aux accusations de Soufiane Djilali
Sur sa page Facebook, le Sénateur Benzaim a vite réagi aux propos de Soufiane Djilali, annonçant des poursuites judiciaires pour diffamation contre ce dernier.
« J’ai demandé à mon avocat d’entamer une poursuite judiciaire contre vous (Soufiane Djilali) car vous avez attenté à mon honneur et à celui de ma famille », a fait savoir le Sénateur FLN, avant de s’en prendre de nouveau au président de Jil Jadid.
« Soufiane Djilali coûte à l’État 40 millions de centimes par mois, au même titre que n’importe quel autre parlementaire qui perçoit un salaire de 26 millions nets d’impôts », a-t-il écrit.