Pour pouvoir voyager au Canada et entamer une nouvelle vie dans ce pays, les Algériens sont nombreux à recourir au programme de l’Entrée express. Il s’agit d’un système utilisé par le gouvernement canadien pour gérer les demandes d’immigration présentées par des travailleurs qualifiés.
Les candidats transmettent leurs demandes d’immigration, moyennant l’Entrée express, pour postuler à trois programmes, notamment :
- La catégorie de l’expérience canadienne ;
- Programme des travailleurs qualifiés ;
- Programme des travailleurs de métiers spécialisés.
Entrée express : l’ambassade du Canada organise une session d’information
Pour initier les ressortissants algériens au programme de l’entrée express, l’ambassade du Canada offrira prochainement des sessions d’informations sur ce programme d’immigration à Constantine. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la représentation diplomatique du Canada en Algérie.
En effet, cette dernière invite les personnes intéressées par ces séances à envoyer leurs candidatures, en ligne, à l’adresse : ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca. Et ce, en indiquant dans l’objet de l’e-mail « Entrée Express – FB ».
Par ailleurs, il est important de mentionner les informations suivantes dans ce courriel :
- Le nom complet, la date de naissance et le lieu de résidence du candidat ;
- Le code de classification nationale des professions ;
- Des informations sur l’expérience professionnelle du candidat ;
- Le niveau d’études le plus élevé ;
- Les compétences linguistiques en français et en anglais.
L’ambassade du Canada en Algérie indique que seuls les candidats sélectionnés recevront une invitation à cet événement, précisant le lieu et la date de ce rendez-vous. Il est important de rappeler que d’autres sessions seront organisées au cours de l’année dans d’autres régions.
Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme de l’Entrée Express, les personnes intéressées sont appelées à consulter le site de l’Immigration Canada, expliquant avec détails ce système (cliquer ici).
À LIRE AUSSI :
>> L’Allemagne offre 25 000 permis de travail en 2024 : tout ce qu’il faut savoir
>> Visa pour l’Italie : VFS Global ouvre un nouveau centre en Algérie