Trois startups représenteront l’Algérie lors de la 3ᵉ édition du concours international Entrepreneurship world cup (EWC) qui se tiendra à Riyad (Arabie Saoudite) en mars 2023. L’initiative de Global entrepreneurhip network (GEN) accueillera plus de 100.000 entrepreneurs de 180 pays.
Hier, le ministre de l’Économie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, le PDG d’Algeria Venture, Sidi Ali Zerrouki, et la présidente de Global entrepreneurhip network (GEN-Algeria), Fatiha Rachdi, ont pris part à une cérémonie à l’hôtel El-Aurassi. Lors de laquelle, trois startups ont été sélectionnées pour représenter l’Algérie à la 3ᵉ édition du concours international EWC qui se tiendra à Riyad en mars 2023.
Ainsi, l’initiative de Global entrepreneurhip network (GEN) accueillera cette année plus de 100.000 entrepreneurs venant de 180 pays qui s’affronteront pour gagner 1 million de dollars. En outre, les lauréats profiteront aussi des avantages en nature (perks), des formations et des opportunités d’investissement.
Entrepreneurship world cup : qui sont les 3 startups algériennes sélectionnées ?
Les 3 startups qui vont représenter l’Algérie en mars prochain à l’EWC sont « Zéro cash », « Sign’O » et « Met Africa ». Ayant décroché la première place, il s’agit d’abord de la startup « Zéro cash » qui propose une solution de paiement électronique pour les marchands.
Ensuite, il est question de la startup « Sign’O », qui occupe la deuxième place. Cette dernière se distingue par son application destinée aux sourds-muets et qui permet de traduire la langue des signes en langue parlée. Enfin, la startup « Met Africa », qui occupe la troisième place, propose une application d’enseignement à distance.
D’ailleurs, il convient de préciser que les trois startups représentant l’Algérie se sont distinguées parmi 70 candidats répondant aux exigences de l’EWC, sélectionnés à leur tour sur pas moins de 349 demandes de participations.
En Algérie, c’est le GEN-Algeria en partenariat avec Algeria Venture qui s’occupe de la sélection. Et ce, sous le parrainage du ministère de l’Economie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.