Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a reçu lundi à Alger le P-dg de la société espagnole Gas Natural Fenosa, Rafael Villaseca, a indiqué un communiqué de ministère.
Au cours de leur entretien, M. Boutarfa et M. Villaseca ont exprimé leur satisfaction quant aux « relations privilégiées » entretenues entre Sonatrach et GasNatural Fenosa, souligne le ministère.
Ils ont aussi fait part de leur volonté « de renforcer ces relations à moyen et long termes à travers la reconduction des contrats d’approvisionnement de gaz et aussi grâce à de nouvelles opportunités de partenariat à explorer », ajoute le communiqué.
M. Boutarfa a rappelé que l’Algérie est « un acteur important et fiable du marché international gazier grâce aux investissements mis en £uvre pour satisfaire ses partenaires historiques ».
Il a également rappelé la volonté de l’Algérie de mieux valoriser ses ressources: « La politique énergétique algérienne s’inscrit dans une vision à moyen et long termes de transformation de notre pétrole et de notre gaz naturel pour une meilleur valorisation », a affirmé le ministre.
Par ailleurs, les deux parties ont abordé l’évolution du secteur gazier et ses perspectives compte tenu de sa place de choix dans le mix énergétique mondial.