La télévision nationale brise t’elle enfin les chaînes de la tyrannie afin de reprendre sa liberté d’expression ?
Les téléspectateurs de l’ENTV ont témoigné ces derniers jours de quelque chose d’inhabituelle : la télévision nationale toujours connue comme étant le premier supporteur du régime a ouvert ses portes aux représentants de l’opposition qui ont été pour longtemps privés de cette opportunité, et qui au long des années précédentes ont trouvé refuge auprès du secteur privé pour exprimer leurs opinions et opposition.
Depuis le début de la marche populaire du 22 février, plusieurs manifestations et protestations ont été organisées par les journalistes du secteur public dans le but de revendiquer leur droit d’expression et le droit d’informer les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. L’entreprise nationale de la radio et la télévision nationale à même été » victime » de plusieurs démissions de la part des journalistes qui se voyait refuser leur droit d’informer et de s’exprimer. Citant: la rédactrice en chef de la radio chaîne 3, Meriem Abdou et la présentatrice du JT de Canal Algérie Nadia Madassi.
Toutes ces marches, protestations, démissions et revendications auront finalement abouti à quelques choses, les premières lueurs de la liberté d’expression refont surface après plusieurs années d’oppression.
M.A.Y