Dans notre édition d’hier, nous avons publié un article en page 4 où nous rendions compte de la rencontre, organisée à Béjaïa à l’initiative d’associations locales, autour de l’hygiène et de l’environnement.
Cette rencontre, rehaussée par la présence du président du groupe Cevital, Issad Rebrab, a été l’occasion de débattre d’un projet de réalisation d’une station d’épuration à Béjaïa.
Sollicité pour adhérer à ce projet et participer à faire de Béjaïa une wilaya-pilote, voire un modèle en matière de propreté, de lutte contre la pollution et de protection de l’environnement, le capitaine d’industrie a répondu favorablement en s’engageant à financer, à hauteur d’un milliard de dinars (et non de centimes, comme écrit malencontreusement dans notre édition d’hier), la réalisation d’une station d’épuration ultra-moderne pour peu que les autorités mettent le site à sa disposition.
Mieux, il s’est dit partant aussi pour la réalisation d’une autre station d’épuration à Sidi-Ali Lebhar pour le traitement de toutes les eaux usées de la ville de Béjaïa et de ses environs, ainsi qu’un incinérateur.