« Qui vivra verra », l’adage reste bien vérifiable avec les temps qui courent, avec cette affaire d’agression sur de paisibles citoyens, dont sont coupables une bande de malfaiteurs, composée de six individus, qui s’adonnaient au vol, en portant atteinte parfois à leur intégrité physique de citoyens, à l’aide de tout un arsenal.
En effet, cette opération est intervenue, après que des individus s’en sont pris à un citoyen, en ciblant sa demeure, au niveau de la Cité Meziane Mohamed, plus connue sous le nom de « Cité des 1000 logements » au niveau de la ville de Ain Témouchent, aux environs de 1h30 du matin, au cours de ces derniers jours, afin de perpétrer leur forfait, avant de s’enfuir à bord d’un véhicule de marque Chana.
Les premiers éléments de l’enquête déclenchée par les services de la première sûreté urbaine, avec la collaboration de la police judiciaire de la wilaya, ont permis d’identifier les mis en cause, pour leurs agissements dans de tels actes. Munis d’un mandat de perquisition, délivré par monsieur le procureur auprès du tribunal de Ain Témouchent, le domicile d’un des membres de cette bande, au niveau de cette même cité, sera celui de leur refuge, avec les armes qui y seront découverts.
Il sera procédé à l’arrestation d’un premier groupe de cette bande. Il s’agit là de S.B, M.A et A.M, âgés de 22 et 29 ans. Suivra celle de Y.R, âgé de 24 ans, résidant à Chabat El Ham, où seront découvertes en son domicile des armes blanches, (épées, couteaux, sabres, etc…), tout comme un fusil harpon. De la même localité, (Chabat), sera arrêté S.A, âgé de 26 ans. Le reste de la bande, constitué de deux individus, seront «rattrapés » à Ain Témouchent, à la cité « Djouhara », où ils seront maîtrisés, avec la saisie du véhicule «Chana», qui servait pour accomplir leurs forfaits.
Les deux derniers membres de la bande répondent aux initiales de H.B et G.H, et sont âgés de 22 et 24 ans. Les mis en cause au nombre de six, ont tous été présentés, par devant monsieur le procureur de la république, auprès du tribunal de Ain Témouchent, pour répondre des motifs de leur inculpation, lors de son audience du 18 du mois en cours.