La rédaction de Maxifoot s’est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour ce dernier match de la phase de groupe entre l’Equateur et la France ce mercredi à 22h.
Equateur 1-1 France (par Vincent Pakula)
« Equateur 0-0 Argentine (16 nov 2013), Pays-Bas 1-1 Equateur (17 mai 2014), Equateur 2-2 Angleterre (4 juin 2014). La France est tout de même largement favorite, mais qualifiée pour les huitièmes à 99,9% … Et l’Equateur peut l’être aussi si elle accroche un match nul contre les Bleus, et que dans le même temps le Honduras tient en échec la Suisse. L’Equateur se méfiera de l’attaque tricolore qui a marqué les esprits. Dans tous pronostics, il faut prendre des risques, la France sera plus relâchée, déjà la tête aux 8emes de finale et pourrait bien se contenter d’un match nul. »
Equateur 1-2 France (par Pierre-Damien Lacourte)
« Après ses deux excellents premiers résultats, l’équipe de France doit valider son ticket pour les 8es de finale lors de ce troisième match du groupe E. Mais face à un adversaire qui joue aussi sa qualification pour le tour suivant, et en l’absence de quelques titulaires (Sakho au repos, Cabaye suspendu, Benzema et Valbuena peut-être ménagés), cela pourrait être le match le plus compliqué de cette phase de poules pour les Bleus. Mais sur leur lancée, les Tricolores, largement supérieurs à leurs adversaires sur le papier, devraient finir par s’imposer. »
Equateur 1-3 France (par Ludovic Petrognani)
«L’équipe de France nous a fait une si belle impression depuis le début du Mondial que je la vois mal faire un faux pas, même avec une équipe remaniée, face à l’Equateur qui voudra certes s’imposer pour ne pas dépendre du résultat de la Suisse. Les Bleus étant invaincus lors de leurs six dernières rencontres de Coupe du monde contre des équipes sud-américaines et l’Equateur n’ayant jamais fait de match nul dans cette compétition, je vois donc une victoire relativement tranquille des Tricolores.»
Equateur 1-3 France (par Maxime Deloffre)
«Didier Deschamps va probablement aligner une équipe avec de nouveaux visages, qui risque de manquer d’automatisme. Mais les nouveaux entrants auront à coeur de faire bonne figure et ne pas se contenter d’un match nul, qui serait perçu comme décevant. Deschamps a prouvé que son équipe pouvait marquer quel que soit le onze de départ, et face à l’Equateur, qui joue pourtant sa qualification, l’attaque tricolore devrait encore frapper. Mais gare à Enner Valencia qui a déjà inscrit trois buts dans ce Mondial.»
Equateur 0-3 France (par Romain Rigaux)
« Même si Didier Deschamps devrait laisser des habituels titulaires au repos, la France est en pleine confiance et tous les joueurs sont concernés. Du coup, je vois les Bleus rester sur leur bonne dynamique et pas être vraiment inquiétés par cette équipe de l’Equateur. La force de la sélection tricolore est son pressing haut et l’activité des milieux de terrain que l’on devrait retrouver même en cas de changements dans le onze de départ. Le petit relâchement en fin de match contre la Suisse a sans doute permis au sélectionneur de recadrer ses joueurs sur le plan défensif, donc pas je n’ai pas d’inquiétudes concernant la défense. Au vu de sa forme offensive, la France est capable d’inscrire trois buts, surtout que les Equatoriens devront prendre des risques pour gagner s’ils apprennent pendant le match que la Suisse mène face au Honduras. »