Pour le compte du second match préparatif du stage de septembre, l’équipe d’Algérie A’ s’est imposé face à l’équipe du Soudan.
En effet, les hommes du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, se sont offert la victoire sur le score de 2-0.
Tout d’abord, sur la pelouse du stade olympique d’Oran, dépourvu de l’ambiance du public, la sélection algérienne A prime a rendu hommage au défunt joueur, Bilal Benhamouda, milieu de terrain de l’équipe d’Algérie A’, décédé suite à un accident de la route.
Après la minute du silence, les coéquipiers de Houssem Mrezigue ont entamé leur match de la plus belle des manières en inscrivant un but dès les premières secondes de la rencontre. L’ouverture du score a porté la signature de l’attaquant de l’USM Alger, Abderrahmane Meziane.
La première période de l’amical entre l’équipe d’Algérie A prime et l’équipe du Soudan s’est déroulée, pratiquement, dans un seul sens. Enchaînant les offensives, les hommes du sélectionneur Bougherra ont dominé les 45 premières minutes. Néanmoins, le manque d’effectif face au but adverse a privé les Fennecs de creuser l’écart.
Lors de la seconde période, l’équipe algérienne des joueurs locaux a multiplié les efforts à la recherche du deuxième but. Les Verts ont attendu jusqu’à la 77e minute pour trouver la faille à nouveau dans la défense de l’équipe soudanaise.
En effet, l’autre attaquant de l’USMA, Aimene Mahyous, a marqué le second but pour l’équipe d’Algérie A’. Le match s’est soldé sur le score de 2-0 à la faveur des joueurs algériens.
La réaction du sélectionneur Bougherra
Malgré le résultat positif de ses poulains, le sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, ne s’est pas montré totalement convaincu de la performance de l’équipe algérienne prime.
Ainsi, le coach algérien s’est exprimé aux micros de la presse nationale après le match amical face au Soudan, « on a réussi à obtenir la victoire. Néanmoins, l’aspect physique devra être travaillé davantage pour les prochaines échéances. » explique-t-il.
Le stage de l’équipe d’Algérie A prime
Prévu pour préparer le prochain championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en Algérie, le stage de la sélection algérienne des joueurs locaux prend fin avec ce dernier match victorieux face au Soudan.
Ainsi, les hommes du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, clôturent un nouveau rassemblement sans défaite. En effet, le premier match des joueurs locaux a été face à l’équipe du Nigéria au stade du chahid Hamlaoui à Constantine.
Cet amical s’est terminé sur le score nul de 2-2. De ce fait, l’équipe algérienne a réussi à inscrire 4 buts lors de deux matchs et en a concédé 2 autres. Un ratio prometteur pour la suite du parcours des joueurs de Bougherra.
À noter que le tirage au sort du CHAN aura lieu samedi à Alger. Les Verts connaîtront les identités de leurs prochains adversaires en phase de poule de la compétition dédiée aux joueurs locaux du continent africain.