Comme prévu, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse ce matin au centre technique national de Sidi Moussa. Il a répondu aux différentes questions des médias présents relatives à l’actualité de la sélection nationale.
La question très attendue, c’est celle concernant Rayane Ait-Nouri et Houssem Aouar. Il y a environ deux semaines, la chaine « France 24 » a annoncé que les deux joueurs ont changé leur nationalité sportive. Ils étaient attendus à rejoindre les Verts lors de ce stage du mois de novembre. Mais leurs noms ne figurent pas sur la liste de Belmadi.
Lors de la conférence de presse de ce matin, le sélectionneur national affirme qu’Ait Nouri est officiellement acquis pour l’Algérie. Mais pour des raisons personnelles, sa venue sera reportée pour le mois de mars prochain. « Il a changé sa nationalité sportive il y a trois ou quatre jours. Mais pour des raisons privées, il n’a pas pu nous rejoindre lors du stage de mois de novembre. Il est officiellement affilié à la fédération algérienne de football. Il est sélectionnable pour le prochain regroupement du mois de mars Je vous affirme aussi que les contacts avec lui datent depuis octobre 2019. Mais à cette époque, il avait refusé de venir car il avait 19 ans seulement ». Annonce-t-il.
En revanche, Belmadi ne s’est pas penché sur le cas Aouar. Visiblement, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais serait toujours hésitant.
Farès Chaibi officiellement Fennec à partir de mars 2023 ?
L’autre joueur binational qui devait rejoindre les « Fennecs » lors du de ce regroupement du mois de novembre, c’est le milieu de terrain du FC Toulouse Farès Chaibi. Belmadi affirme que le joueur a opté pour l’Algérie.
« Farès Chaibi n’aura pas besoin de changer de nationalité sportive pour nous rejoindre car il ne compte pas de sélections avec les jeunes catégories de l’équipe de France. Il est déjà engagé avec nous. Il a 19 ans, on le laisse progresser ». Révèle-t-il. Selon plusieurs médias algériens, Chaibi a reçu sa convocation hors délais. C’est la raison principale pour laquelle il n’a pas pu venir.
A 19 ans, il est considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1 Uber Eats cette saison. Dans le cas où sa venue se concrétise à partir du prochain mois de mars, ce sera un acquis pour la sélection nationale. Un talentueux joueurs que les observateurs lui prédisent un avenir prometteur.