L’aventure de l’international algérien, Andy Delort, avec l’équipe d’Algérie, pourrait se relancer très prochainement.
Après une première indication du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, qui laissait présager un retour de l’attaquant de l’OGC Nice, le buteur des Aiglons de la côte d’Azur a, de son côté, donné une indication quant à son avenir international.
En effet, l’attaquant du club de Nice, Andy Delort, a indiqué qu’il était prêt à écrire un nouveau chapitre avec les Verts en faisant volte-face sur le sujet de son absence de la dernière CAN de 2022.
Dans un entretien accordé au quotidien local, Nice Matin, Andy Delort s’est livré sur sa discussion avec le sélectionneur algérien, « on a eu une discussion avec le coach Belmadi. C’était nécessaire d’en parler. Maintenant, je suis de nouveau à sa disposition. » dit-il.
Auteur d’une saison honorable durant laquelle il a été l’élément le plus décisif de l’effectif niçois, Delort n’a pas caché ses intentions de retrouver ses coéquipiers du club de la Ligue 1 en sélection nationale, « je saurai bientôt si je retrouverai Atal, Boudaoui et Bilal Brahimi en équipe d’Algérie. » ajoute-t-il.
Un souhait qui serait exaucé par Djamel Belmadi dès le stage du mois de septembre.
Oublions le passé, place à l’avenir
L’écart de l’attaquant algérien, Andy Delort, a fait jaser la toile algérienne. Entre les déclarations par médias interposés entre les deux protagonistes, à savoir le joueur et, le sélectionneur Belmadi, l’événement a été l’un des épisodes qui ont marqué l’année civile de 2022.
Maintenant que l’équipe d’Algérie s’apprête à entamer une nouvelle ère, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a redistribué les cartes, offrant, au passage, l’occasion à tous les joueurs algériens de rejoindre les Fennecs.
Une opportunité que le champion d’Afrique en 2019 tentera de saisir pour faire oublier ce sombre chapitre de sa carrière internationale et pour s’instaurer définitivement dans la liste des hommes forts de Belmadi.