Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar et le latéral gauche de Wolverhampton Rayane Ait-Nouri ont changé leur nationalité sportive en perspectif de rejoindre les Verts. Ils pourraient être les nouveautés du sélectionneur national Djamel Belmadi lors du prochain stage en mois de novembre.
Le sujet des potentiels joueurs binationaux à renforcer la sélection nationale algérienne à l’avenir continue à faire l’actualité. Mais selon « France 24 », deux franco-algériens seraient plus proches que jamais de rejoindre les Verts.
En effet, il s’agit du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar et l’arrière latéral gauche de Wolverhampton Rayane Ait-Nouri. Ils pourraient rejoindre bientôt la bande à Djamel Belmadi.
Aouar et Ait-Nouri Fennecs à partir du mois de novembre ?
« France 24 » confie les deux joueurs en question ont changé leur nationalité sportive, soit de française à l’algérienne. Autrement dit, ils ont opté pour la sélection nationale d’Algérie pour la représenter sur le niveau international au détriment de la France.
S’ils ont opté pour les Verts, c’est principalement grâce au président de la fédération algérienne de football Djahid Zefizef et le sélectionneur national Djamel Belmadi. En effet, les deux hommes ont réussi à convaincre les deux joueurs de changer leur nationalité sportive, indique la même source.
Ainsi, Aouar et Ait-Nouri pourraient bien être les nouveautés de l’EN lors du prochain stage en mois de novembre. Dans le cas où leur venue s’officialise, ce serait sans doute un renfort de taille pour la sélection nationale. La raison est simple, il s’agit de deux talentueux joueurs avec un avenir prometteur.
Il est utile à signaler que les deux joueurs ont profité de la loi de Bahamas pour changer leur nationalité sportive. On va désormais attendre la liste des joueurs retenus par Djamel Belmadi lors du prochain stage pour voir si les noms d’Aouar et Ait-Nouri y figurent.