Équipe d’Algérie : Belaïli le 1er à soutenir publiquement Hadjam

Équipe d’Algérie : Belaïli le 1er à soutenir publiquement Hadjam

Au cœur de l’une des plus grandes polémiques du monde du football cette saison, le nouvel international algérien, Jaouen Hadjam, a reçu le soutien de l’un de ses coéquipiers en équipe d’Algérie.

Si plusieurs acteurs de la sphère footballistique s’accordaient à dire que la décision de la FFF d’interdire les arrêts de rencontres pour rompre le jeûne pendant le mois sacré du ramadan n’a pas lieu d’être, aucun n’a exprimé publiquement son soutien à Hadjam.

Ainsi, refusant de ne pas jeûner comme le préconise son entraîneur au FC Nantes, Antoine Kombouaré, Jaouen Hadjam a certes perdu sa place dans le groupe nantais, mais il a attiré l’attention du monde du ballon rond sur l’une des questions qui ne semble pas faire l’unanimité en France tout en gagnant le respect des milliers.

Cette fois, c’est l’international algérien, Youcef Belaïli, qui a exprimé sa solidarité avec son coéquipier en équipe d’Algérie.

Ainsi, sur sa story Instagram, l’ailier algérien de l’AC Ajaccio a partagé une affiche montrant la main tendue des Algériens à Jaouen Hadjam. Un message fort pour réaffirmer que le défenseur nantais jouit du soutien inconditionnel des supporters algériens.

AC Ajaccio : Belaïli de retour aux entraînements, le club s’exprime sur son absence

Absent des entraînements de son équipe depuis la fin de la trêve internationale, Youcef Belaïli a signé son retour aux préparatifs de son club pour la 30e journée de la Ligue 1 Uber Eats.

Le séjour prolongé de l’ailier de l’AC Ajaccio en Algérie avait ouvert la porte à des rumeurs de toutes sortes et a frôlé la polémique.

Or, après un long silence radio, le club de l’île-de-Beauté vient de mettre fin à cet épisode avec la publication d’un communiqué.

Ainsi, les ajacciens ont dit sur leur compte Twitter, « Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs. Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur. » dit le communiqué de l’AC Ajaccio.

Annonçant le retour de son joueur prolifique, l’AC Ajaccio a expliqué, « Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard par rapport à sa date de retour convenue. Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical. » ajoute le communiqué. Pour l’heure, l’international algérien continue sa remise en forme.