Youcef Belaïli pète la forme. Reconduit parmi le onze de départ face à l’AS Monaco, l’ailier gauche de la sélection nationale a fourni une bonne performance et a pu inscrire un but sur un exploit individuel, qui n’a finalement pas suffit à son équipe pour remporter le match, en concédant une défaite sur le score de quatre buts à deux. En commençant à retrouver son meilleur niveau, le joueur semble désormais avoir de très fortes chances de rester au Stade Brestois pour une autre saison.
Aligné parmi le onze de départ de la formation Brestoise qui a affronté l’AS Monaco dans la soirée d’hier, dans le cadre de la 37e journée de la Ligue 1 Uber Eats, Youcef Belaïli a une fois encore fourni une prestation convaincante. Un véritable récital avec à la clé un but somptueux. Remuant sur son couloir gauche, il a pu une nouvelle fois retrouvé le chemin des filets, en inscrivant un but à la suite d’un excellent travail individuel.
Seulement, son but n’a pas suffit à son équipe pour revenir de Monaco avec un résultat probant. Alors que le Stade Brestois menait au score lors de la première mi-temps, l’AS Monaco a pu renverser la vapeur en seconde période et plier ainsi le match sur un score sans appel de quatre buts à deux.
À rappeler que le Stade Brestois a officiellement réalisé le maintien en Ligue 1 Uber Eats il y a quelques jours. Il évoluera bel et bien parmi l’élite lors du prochain exercice.
Vers un nouveau contrat pour l’Oranais
Arrivé au Stade Brestois lors du dernier mercato hivernal, en provenance du Qatar SC, Youcef Belaïli a du mal à s’adapter en championnat français. Mais visiblement, il commence bel et bien à trouver ses marques mais aussi son meilleur niveau. Il force désormais le respect en Bretagne.
Mieux, l’ailier gauche de la sélection nationale semble aussi avoir commencé à retrouver ses aptitudes physiques et les efforts fournis aux entraînements ont porté leurs fruits. En enchaînant les bonnes performances, il devrait avoir droit à un nouveau contrat avec le Stade Brestois.
Ayant des touches avec des clubs Arabes et Grecs, entre autre l’Olympiacos, Youcef Belaïli est bien parti pour poursuivre l’aventure en Bretagne. En attendant que la saison s’achève, il devrait s’asseoir avec les responsables Brestois autour d’une table, pour entamer les négociations concernant la prolongation de son contrat qui expirera le mois de juin prochain.