Invité pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des jeux méditerranéens organisée à Oran, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, n’a pas laissé les fans de l’équipe d’Algérie sur leur faim.
Dans une déclaration accordée aux médias présents lors de son arrivée à Oran, le sélectionneur Belmadi s’est dit content pour la ville d’Oran, « c’est une joie de voir un tel événement accueilli par notre pays. La ville d’Oran mérite d’organiser ces jeux. » dit-il. Stade, infrastructures hôtelières et sportives flambant neuves, la ville d’Oran s’apprête à accueillir les jeux méditerranéens de 2022 en affichant un nouveau visage.
C’est ce qui donne des envies et fait envisager des perspectives au coach algérien, « je souhaite qu’on jouera ici très prochainement. Peut-être le match cotre le Niger serait la bonne occasion pour voir l’équipe nationale à Oran. »ajoute-t-il.
Désigné domicile des Verts après l’échec à Tchaker face au Cameroun, le stade olympique d’Oran n’a pas accueilli finalement le match de l’équipe d’Algérie face à la sélection Ougandaise lors de l’entrée en lice des hommes de Belmadi en phase des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2023 ; un changement d’organisation survenu à la dernière minute à priver les Verts de découvrir la bâtisse neuve de Bir-El-Djir. Cependant, le sélectionneur national ne perd pas espoir et garde envisage toujours de « se produire » à Oran.
Le chemin ne fait que commencer
Les premiers instants du séjour oranais du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, ne se sont pas passés sans évoquer des questions relatives au projet de Belmadi pour son second mandat à la tête de la barre technique de l’équipe d’Algérie.
Questionné sur les potentielles arrivées lors du prochain stage des Verts, le sélectionneur national n’a pas hésité à rappeler que : « les portes de la sélection sont ouvertes pour tous les joueurs qui peuvent apporter une prévalue à la sélection algérienne. » dit-il. Une déclaration qui pourrait donner un indice quant à la potentielle arrivée de certains joueurs binationaux ou encore apporter un éclaircissement sur le cas de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort.
Pour le stage du mois de septembre prochain, l’équipe d’Algérie affrontera l’équipe du Niger à deux reprises. Une double confrontation dont la première se déroulera en terres algériennes le 19 septembre prochain. Néanmoins, la fédération algérienne de football laisse perdurer le suspense quant à une éventuelle confrontation en amical contre une sélection du calibre mondial.