Ça y est, on connaît les 26 joueurs que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué pour disputer la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Très attendue, la liste de Belmadi vient d’être annoncée sur les réseaux sociaux de la fédération algérienne de football.
Les coéquipiers du capitaine algérien, Riyad Mahrez, auront la « lourde » mission de reconquérir la scène continentale du football après la prestation décevante lors de la précédente CAN.
Les Verts n’ont, néanmoins, pas fait le plein en ne faisant appel qu’à 26 joueurs, le gratin du football algérien tout de même. (Les nouvelles directives de la Confédération Africaine de football autorisent la convocation de 27 joueurs).
CAN 2023 : la liste complète de l’équipe d’Algérie
Gardiens de but : Anthony Mandréa, Rais M’bolhi et Oussama Benbot
Défenseurs : Youcef Atal, Kevin Guiton, Rayan Ait-Nouri, Yasser Larouci, Aissa Mandi, Mohamed Tougai, Rami Bensebaini, Ahmed Touba et Zinédine Belaid.
Milieux de terrain : Nabil Bentaleb, Sofiane Feghouli, Houssem Aouar, Fares Chaibi, Ramiz Zerrouki, Hichem Boudaoui et Ismael Bennacer.
Attaquants : Riyad Mahrez, Adam Ounas, Mohamed Amine Amoura, Amine Gouiri, Youcef Belaili, Baghded Bounedjah et Islam Slimani
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, la sélection algérienne de football affrontera, premièrement, lors de cette compétition continentale, l’équipe de l’Angola, lundi 15 janvier, au stade de la Paix à Bouaké à 21h00.
La deuxième rencontre des hommes de Belmadi sera face à l’équipe du Burkina Faso, le samedi 20 janvier à Bouaké à 15h00.
Finalement, l’Algérie clôturera ses matchs dans le groupe D en jouant face à la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké à 21h00.
La 20e participation des Verts à la Coupe d’Afrique des Nations sera précédée par un stage au Togo au l’Algérie affrontera l’équipe locale et l’équipe du Burundi. Selon les dernières informations, ce dernier match devrait se disputer à huis clos, contrairement au premier match, face au Togo.