Djamel Belmadi veut convaincre le latéral gauche du FC Nantes, Jouen Hadjam, de rejoindre la sélection nationale. Reste à savoir maintenant si l’international espoir français est chaud à l’idée de représenter les Verts au détriment des Bleus sur le niveau international.
Dans l’optique de rajeunir la sélection nationale mais aussi la renforcer par de talentueux joueurs, la fédération algérienne de football et le sélectionneur national Djamel Belmadi sont entrain de convaincre certains binationaux pour opter pour l’Algérie. Alors que le latéral gauche de Wolverhampton, Rayane Ait-Nouri, est acquis, les négociations se poursuivent avec Houssem Aouar, Farès Chaïbi ou encore Amine Gouiri.
Un autre binational est dans le viseur de Djamel Belmadi. Il s’agit du latéral gauche du FC Nantes Jaouen Hadjam. Aux dernières nouvelles, le sélectionneur national a établi les premiers contacts avec le joueur de 19 ans. Et ce, afin de tenter de le convaincre d’opter pour les Verts.
« On vous confirmer que Jaouen Hadjam est bien en contact avec l’équipe nationale algérienne. La sélection est très intéressée par le joueur ayant la double nationalité mais pour le moment rien d’officiel entre les deux parties. Le jeune joueur du FC Nantes est clairement focus sur l’Euro Espoirs avec les Bleus qui débutera le mercredi 21 juin et se terminera le samedi 8 juillet ». Rapporte le média régional, « Tribune Nantaise ».
Le joueur est-il chaud à l’idée de représenter les Verts ?
Né le 26 mars 2003, Jaouen Hadjam a évolué dans de modestes formations françaises depuis le début de sa carrière, avec un brève passage au PSG lors de la saison 2014-2015. Mais son niveau connait une marge de progression impressionnante. Il a représenté les différentes jeunes catégories de la sélection française, U17, U19 et U20.
Il faut dire que sa bonne saison avec le Paris FC a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. En effet, il a rejoint le FC Nantes lors du dernier mercato hivernal. Malgré son jeune âge, il a réussi à s’imposer au sein de la formation des Canaris, avec une distinction personnelle lors de la 23e journée de la Ligue 1 Uber Eats, où il a figuré dans le onze type de la semaine.
Mais ce qu’il faut le savoir, est que le jeune latéral gauche de 19 ans n’a pas encore fait son choix concernant la sélection qu’il va représenter sur le niveau international. Pour le moment, il se considère toujours un joueur français.
« Pour l’instant, je suis 100 % avec la sélection tricolore. Je n’ai pas encore fait de choix définitif ». A-t-il déclaré le 18 janvier dernier. Le moins que l’on puisse dire, est que cela ouvre les portes aux spéculations si le joueur n’est pas enthousiaste à l’idée de représenter les Verts. Reste à savoir maintenant si Djamel Belmadi saura le convaincre d’opter pour la sélection nationale algérienne au détriment des Bleus.