Entre Djamel Belmadi et les médias algériens, ça a souvent chauffé. Cet après-midi avant le départ à Tunis, le sélectionneur national a quitté en colère la zone médias en raison…d’une sonnerie téléphonique.
C’est en début de cet après-midi que les Verts se sont envolés pour Tunis pour disputer le match retour face au Niger, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. Comme à l’accoutumée, Djamel Belmadi s’exprime devant les médias à l’aéroport avant chaque départ.
Seulement, celle de cet après-midi ne s’est pas déroulée comme souhaité. En effet, le sélectionneur national a quitté la zone médias en raison d’une sonnerie téléphonique. « Il n’y a plus de match facile en Afrique… ». Allait-il répondre à la première question, avant que la sonnerie téléphonique ne l’interrompre. « Vous m’entendez khoya ? C’est bon j’ai terminé ma réponse ».
Belmadi allait répondre à la deuxième question, mais le smartphone du journaliste continue à sonner. Et là, il commence à s’énerver. « C’est fatigant les téléphones les gars…Eteignez-les s’il vous plait ».
La sonnerie téléphonique ne s’arrête pas, Belmadi quitte la zone média
Malgré la deuxième remarque de Djamel Belmadi, le journaliste refuse d’éteindre son téléphone ou au moins le mettre en mode silencieux. Mais le sélectionneur national continue tout de même à répondre à une question qui lui a été posée.
« Il n’y a plus de match facile, il faut toujours rester humble. Lors de la dernière conférence de presse, on a passé 95% du temps de parler des nouveaux joueurs, mais sans un mot sur le Niger. Il faut respecter les équipes ». A-t-il répondu.
Mais la sonnerie téléphonique a fini par provoquer l’agacement de Belmadi. Ce dernier, a refusé de répondre à la quatrième question. Le moins que l’on puisse, il a quitté la zone médias très en colère .
Il faut dire que nombreux sont ceux qui ont affiché leur solidarité avec le sélectionneur national. Et pourtant, ce dernier ne cesse de faire des remarques aux journalistes pour éteindre leurs téléphones à chaque intervention pour accorder une déclaration ou lors d’une conférence de presse. L’éventualité de voir Belmadi boycotter les médias à cause de ce comportement fâcheux n’est pas à écarter.