De retour en terres algériennes avant le prochain stage de la sélection nationale du football, le sélectionneur, Djamel Belmadi, s’est exprimé à son arrivée cet après-midi.
En effet, à l’approche de la première rencontre en amical qui attend les Verts conte la sélection de la Guinée, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, s’est présenté en Algérie ce vendredi.
Questionné par l’ensemble des journalistes présents pour couvrir son arrivée, Belmadi a répondu aux questions des médias algériens.
Ainsi, livrant son impression avant le début du stage des Fennecs, Belmadi a dit, « après une longue pause, c’est reparti pour une nouvelle saison de football international. Nous allons nous retrouver à nouveau depuis les matchs du mois de juin passé. » dit-il avant d’ajouter à propos du rassemblement de l’effectif de l’équipe d’Algérie, « le groupe de la sélection algérienne de football sera présent lundi. » explique-t-il.
En effet, la fin de saison de 2022 a réussi bien à l’équipe d’Algérie qui a remporté les 3 matchs du rassemblement du mois de juin.
Un sans faute qui a laissé de l’optimisme chez les fans de la sélection algérienne après la désillusion du mois de mars. Entre la fenêtre des dates FIFA du mois de juin et celle de ce mois de septembre, la fédération algérienne de football a connu un renouvellement en haut lieu du siège de Dely-Brahim.
Ainsi, un nouveau successeur a été élu à la place de l’ancien président de fédération démissionnaire. En effet, l’ancien manager de l’équipe d’Algérie, Djahid Zefizef, a pris les commandes de l’instance footballistique en Algérie avec son élection.
Pour ces deux rendez-vous en amical, Belmadi rencontrera le nouveau président de la FAF pour la première fois depuis son élection. Dans ce sens, le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a déclaré, « nous avons déjà travaillé ensemble durant 6 mois, ça ne sera pas nouveau. Les choses se déroulent bien. » dit-il aux micros de la presse algérienne.
Une dernière journée à suivre avant le stage des Verts
Conscient des aléas des derniers matchs avant la fenêtre internationale, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est revenu sur un point qui pourrait perturber les préparatifs des Verts pour les deux rencontres amicales qui auront lieu au nouveau stade olympique d’Oran.
Ainsi, le coach algérien a déclaré, « nous allons suivre de près le déroulement de la dernière journée des championnats européens avant la trêve internationale. J’espère qu’il n’y aura aucune blessure de nos joueurs. » dit-il aux micros de la presse algérienne à son arrivée.
En effet, les blessures des dernières minutes sont un véritable problème pour les sélections des équipes nationales. Plusieurs joueurs pré-sélectionnés ont gâché l’occasion de célébrer leur première sélection en équipe nationale à cause d’une blessure survenue à la dernière minute.
Néanmoins, les joueurs font de plus en plus attention à cette éventualité. En ce qui concerne l’équipe d’Algérie, le latéral droit, Youcef Atal, a quitté l’infirmerie de son équipe, l’OGC Nice, pour affronter le club serbe du Partizan Belgrade pour le compte de la seconde journée de l’Europa Conférence League. Andy Delort, quant à lui, n’a pas participé avec ses compatriotes à ce match.
La prochaine liste de Belmadi dévoilera les noms des joueurs sélectionnés pour le prochain stage de la sélection algérienne qui débutera lundi prochain afin de préparer les matchs amicaux contre l’équipe de la Guinée et celle du Nigéria à Oran.