Ali Benchikh n’a pas tari d’éloges sur le nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic. Il a tiré indirectement sur l’ex-driver des Verts, Djamel Belmadi.
Vladimir Petkovic, accompagné de ses assistants, poursuit ses tournées des clubs algériens. Après avoir assisté aux entrainements du MC Oran et de l’ASO Chlef, c’était au tour hier au Paradou AC, l’ES Ben Aknoun et la JS Saoura. Dans la soirée, il s’est rendu au stade 5 juillet pour assister au derby CRB-PAC, dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1.
Une nouvelle politique instaurée par la fédération algérienne de football afin de permettre au nouveau sélectionneur national de rester proche des équipes algériennes. Cela a été beaucoup apprécié par Ali Benchikh.
« Les tournées de Petkovic prouvent qu’on a maintenant une fédération, pas comme dans le passé. J’espère que cela servira du bien au nouveau sélectionneur national pour trouver les bons joueurs, susceptibles à renforcer l’équipe d’Algérie. Mais il lui faudra encore du temps, notamment avec l’approche de la prochaine data FIFA. Je pense que ses tournées vont apporter un plus aux équipes algériennes car il s’agit d’un entraineur du haut niveau », dira-t-il.
Quand Benchikh dézingue indirectement Belmadi
En parlant toujours de Vladimir Petkovic, Ali Benchikh n’a pas tari d’éloges sur le nouveau sélectionneur national. Il a tiré indirectement sur Djamel Belmadi, sans citer son nom.
🟢 À LIRE AUSSI : Scandale CAF Awards 2023 : Ali Benchikh défend Mahrez et tire sur Motsepe
« J’ai beaucoup apprécié la modestie de Petkovic. Outre son CV bien étoffé, il a de la classe, du charisme… il a tout. Certes, il doit prouver sur le terrain, mais le comportement est aussi très important. Si vous avez remarqué, c’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup, mais il travaille », faisant allusion à Belmadi, qui critiquait tout et qui rentrait souvent en clash avec les médias algériens pour la moindre futilité.