Équipe d’Algérie : Bensebaini défend et encense Belmadi

Équipe d’Algérie : Bensebaini défend et encense Belmadi

L’international Algérien Ramy Bensebaini a accordé une interview à l’opérateur de téléphonie mobile «Ooredoo». Il évoque les prochaines échéances de la sélection nationale ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi.

Sans surprise, le latéral gauche de la Borussia Mönchengladbach a été retenu dans la liste des 24 joueurs concernés par la double-confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la coupe du monde Qatar-2022. Il parle de ce rendez-vous décisif où il affirme que lui et ses coéquipiers ne vont ménager aucun effort pour valider leur billet qualificatif pour le prochain mondial. Il s’attend à un match compliqué face à un adversaire coriace qui prétend lui également prendre part au grand rendez-vous planétaire.

«D’abord, il faut garantir la qualification pour la Coupe du monde avant de penser à y participer, et nous ferons l’impossible pour y parvenir. Je ne peux pas prédire le résultat contre le Cameroun, c’est sûr que ce sera un match compliqué. », dira-t-il.

Elément incontournable au sein de la bande à Djamel Belmadi, le natif de Constantine se dit prêt psychologique pour la grande empoignade face aux «Lion Indomptables». «Je suis psychologiquement prêt à affronter le Cameroun, c’est difficile de rejouer au Japoma Stadium mais on ne peut rien y faire. », a-t-il ajouté.

Il défend Belmadi

Nombreux sont ceux qui ont contesté quelques choix de Djamel Belmadi. Autrement dit, la mise à l’écart de certains joueurs, à l’image de Mohamed-Amine Tougai, Adem Zorgane ou encore Baghdad Bounedjah, et la convocation à leurs places des joueurs comme Adlène Guedioura et Ishak Belfodil, n’a pas été du gout des supporters Algériens.

Mais Ramy Besabaini a défendu les choix du sélectionneur national. Il affirme que c’est «quelqu’un de juste et correct qui aime l’Algérie ».

Auteur d’une très bonne saison avec le Borussia Mönchengladbach, Bensebaini sera sans doute l’un des joueurs sur lesquels misera beaucoup Belmadi pour la double-confrontation face au Cameroun. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il devrait être aligné parmi le onze de départ pour occuper du flanc gauche de la sélection nationale.

Rappelons que les Verts s’envoleront pour Malabo (Guinée Equatoriale) pour effectuer un stage en prévision de la première manche face au Cameroun qui aura lieu vendredi au stade Japoma de Douala à partir de 18h. Une première manche où ils feront en sorte de réaliser une bonne opération et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022.