Baghdad Bounedjah semble plus que jamais proche d’aller tenter une nouvelle expérience en Arabie-Saoudite. Le club Al-Nasr prépare son plan pour s’offrir l’attaquant international algérien qui devrait quitter Al-Sadd lors de la prochaine période des transferts.
Baghdad Bounedjah a vécu une situation très difficile avec Al-Sadd à la fin du championnat Qatari. Et pour cause, il s’est trouvé en dehors des plans de son entraîneur Javi Garcia en raison du passage à vide qu’il a traversé, notamment à la suite de sa mise à l’écart du dernier stage de la sélection nationale ponctué par la double-confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages pour la qualification de la prochaine coupe du monde au Qatar.
N’étant pas satisfait de sa situation avec Al-Sadd, notamment si le technicien espagnol reste au club pour une autre saison, l’attaquant international algérien de 31 ans pourrait changer d’air pour rebondir. Mais il devra négocier son départ avec les responsables de son club, avec lequel il est sous contrat pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2024. Actuellement à Oran où il se ressource auprès de sa famille, il profite de ses vacances, avant de retourner au Qatar pour se projeter sur son avenir.
En plus d’Özil, Al-Nasr Saoudi convoite Bounedjah
Baghdad Bounedjah ne manque pas d’offres. Certes, il n’a pas marqué lors des derniers matchs, mais il demeure une valeur sûre et est capable de retrouver son meilleur niveau. La piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers le club Saoudien Al-Nasr.
Nous avons déjà évoqué des touches entre les deux parties il y a quelques semaines, mais visiblement, la piste d’Al-Nasr devient désormais très sérieuse pour l’attaquant algérien. Selon le site spécialisé «Saoudi Sports», les responsables du club en question ont mit Bounedjah comme l’une des priorités lors du prochain mercato estival, en compagnie de l’attaquant Allemand Mesut Özil et l’Egyptien Mahmoud Hassen, plus connu sous le nom de «Trezeguet».
Trois attaquants pour qui les Saoudiens d’Al-Nasr comptent mettre le paquet, afin de les engager à partir de la prochaine période des transferts dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision du prochain exercice. Le même site Saoudien rapporte également que Bounedjah est le mieux indiqué pour pallier l’éventuel départ du Camerounais Vincent Aboubakar, qui devrait quitter le club vers l’Europe l’été prochain.
Et si Baghdad Bounedjah évoluait dans la même équipe avec la star Allemande ÖZIL ? Une éventualité qui n’est pas à écarter. À noter que l’Oranais a déjà évolué avec la star Espagnole et l’actuel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, à Al-Sadd il y a quelques saisons.