Le nouveau classement de la FIFA a été dévoilé aujourd’hui jeudi. La sélection nationale algérienne a gagné six places. C’était prévisible après avoir remporté la double-confrontation face au Niger. Mieux, elle retrouve le top 5 africain.
C’est ce matin que l’instance internationale a dévoilé le nouveau classement du mois de mars. La sélection nationale algérienne a gagné trois places. En effet, elle occupe désormais la 40e place. C’était prévisible, faut-t-il le dire, après avoir remporté la double-confrontation face au Niger la fin du mois de mars. En aller au stade Nelson Mandela (2-1) et au retour au stade Radès à Tunis (0-1). Deux victoires synonyme de la qualification pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
Les Verts seront appelés à gagner les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2023, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie. Deux nouvelles victoires qui pourraient lui permettre de faire un autre bond au classement FIFA.
A LIRE AUSSI : Classement FIFA: pourquoi l’Algérie devra retrouver le top 5 africain
4e en Afrique et 3e sur le niveau Arabe
Avec le nouveau classement FIFA de ce jeudi, la sélection nationale a retrouvé le top 5 africain. Le Maroc reste en tête, suivi du Sénégal. La Tunisie reste 3e au niveau continental.
Sur le niveau Arabe, la bande à Djamel Belmadi est à la 3e place après avoir devancé l’Egypte. Le Maroc est en tête, suivi de la Tunisie.
Par ailleurs, et sur le niveau mondial, l’Argentine, vainqueur de la Coupe du Monde-2022, est le nouveau leader. Elle suivie de la France. Avec le Brésil, les trois sélections forment le podium du classement FIFA. Enfin, la Belgique, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie, le Portugal et l’Espagne complètent le TOP 10.
? Le nouveau #ClassementFIFA est paru ! ?
? L’Argentine de retour au sommet??
?La France sur la deuxième marche??
?Le Brésil complète le podium??
?Meilleure progression pour la Rép. Centrafricaine??Le classement complet et toutes les explications :
⬇️— FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) April 6, 2023