Alors que l’équipe d’Algérie s’apprête à disputer deux rencontres en amical lors de la fenêtre internationale de la FIFA, deux gardiens de but des Verts reçoivent une distinction qui pourrait leur faire gagner des points afin d’être présent sur la prochaine liste de Belmadi.
Ainsi, le portier algérien de l’équipe du Stade Malherbe Caen, Anthony Mandéa, s’est vu accorder le prix du meilleur joueur de son équipe pensionnaire de la Ligue 2 française. En effet, de part ses arrêts décisifs pour son club, Mandéa a été élu « joueur du mois d’octobre » au sein de la formation de Caen.
L’annonce a été faite via les réseaux sociaux du club qui a partagé une compilation des meilleurs arrêts de l’international algérien dont 2 penalties arrêtés.
Toujours aussi décisif @MandreaAnthony ?
L’international ?? est votre ?????? ?? ???? ?’??????? @KunkelSas ? #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/i0ulF6S3kq
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) November 9, 2022
Dans ce sens, le dernier rempart de l’équipe de Caen, Anthony Mandéa, a joué un rôle important dans le classement de son club qui est 7e de la seconde division du football français.
Cette place pourrait être améliorée à l’occasion de l’accueil de l’équipe d’Annecy demain à 19:00. En effet, avec une différence de 8 points du leader de la Ligue 2 BKT, tout reste à faire pour décrocher l’un des deux billets pour la promotion en Ligue 1 Uber Eats.
Oukidja serait de retour avec les Verts ?
De son côté, le portier international algérien de l’équipe de Metz, Alexandre Oukidja, a remporté la récompense du joueur du mois d’octobre de son équipe, le FC Metz.
Auteur de plusieurs parades décisives pour son club, Oukidja s’octroie un prix qui pourrait le faire revenir sur la liste du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, pour les deux prochaines rencontres en amical face à l’équipe du Mali et celle de la Suède.
[ ℙ?? ]
? ?? ?????? ?? ???? ???́?????́ ??? ???????? ??????????.
? @Oukidjaalex est votre Grenat du mois d’octobre.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 9, 2022
En effet, absent lors du dernier stage des Verts, Alexandre Oukidja serait l’un des favoris pour le poste de gardien de but de l’équipe d’Algérie.
Pour cette première partie de saison avant la coupe du monde au Qatar, l’équipe de Metz pointe à la 11e place du classement de la Ligue 2 BKT avec 18 points.
Un cumul moyen qui retient l’équipe messine au milieu du tableau et compromet son avancement vers les premières places du championnat français de seconde division. Le prochain match des coéquipiers d’Alexandre Oukidja sera face à l’équipe parisienne du Paris FC qui est 9e du championnat.
Un match qui clôturera la première partie de la saison de 2022/2023 avant une longue pause d’un mois qui connaîtra un événement sportif planétaire, la coupe du monde.