Joueur prometteur de la sélection algérienne en 2010, l’ancien international algérien, Mourad Meghni, n’a pas eu la carrière qui lui a été promise malgré l’étendue de son talent.
Victime de nombreuses blessures et autres caresses physiques, Meghni a été contraint, très tôt, à mettre sa carrière entre parenthèses.
Commentant le passage de l’ancien joueur de la Lazio Rome, Docteur Yacine Zeguini, responsable du staff médical de l’équipe d’Algérie en 2010, a écrit sur son compte Twitter, « Saut qu’il n’a pas voulu suivre mes conseils… » lit-on.
Sauf qu’il n’a pas voulu suivre mes conseils…@FIFAMed_Alger @LesVerts https://t.co/0l6L7yaElS
— Dr Yacine Zerguini, MD (@YZerguini) November 25, 2022
Une réponse nette à un autre tweet qui faisait l’éloge du joueur. Ainsi, selon Dr Zerguini, Meghni aurait pu se remettre de ses nombreux épisodes avec les blessures. Néanmoins, la volonté du joueur a été autre…
En effet, l’ancien international a fait le forcing pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en 2010 avec la sélection algérienne en Angola.
Une décision fortement critiquée par l’ancien médecin des Verts qui préférait que Meghni aille se rétablir convenablement afin de préparer l’autre échéance sportive de l’année 2010, à la savoir, la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Or, le match du classement de la CAN 2010, face à l’équipe du Nigeria après l’élimination en 1/2 finale, a été le dernier souvenir que le public algérien garde du joueur surnommé, à l’époque, le Nouveau Zizou.
Le passage de Mourad Meghni
Vainqueur de la Coupe du Monde U17 avec l’équipe de France en 2001, Meghni s’est révélé comme le joueur à suivre pour l’époque. Avec son dossard numéro 10, la ressemblance avec un certain Zinédine Zidane était frappante.
Cependant, optant pour la sélection algérienne, les chemins ont vite divergé. Une divergence qui s’est accordée avec les multiples épisodes périlleux pour le joueur.
C’est ce qui a impacté sa carrière. En effet, entraîné par ses blessures, Meghni a complètement changé de terrain de fin et s’est converti au futsal vers la fin de sa carrière après de nombreux passages au Qatar et même, en championnat algérien.
Avec la sélection nationale, Mourad Meghni a disputé 9 matchs. Ces 9 rencontres ont été suffisantes pour garder de lui un souvenir d’un majestueux joueur.
Néanmoins, le goût d’inachevé ne peut être effacé. Son principal fait d’armes sur les terrains du football professionnel restera son passage au sein du club de la ville éternelle, la Lazio Rome.